Hauts-de-France – Jardiland passe la main à la jardinerie GammVert à Abbeville

315

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publicité – Pack Impact

Hauts-de-France – Jardiland passe la main à la jardinerie GammVert à Abbeville

315

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Installée route d’Amiens depuis 1985, la jardinerie fermera ses portes le 31 décembre. Elle sera remplacée par l’enseigne Gamm vert, actuellement implantée route de Doullens.

Jardinerie conseil Trancart, Vive le jardin et désormais Jardiland. En 33 ans, la jardinerie de la route d’Amiens a changé plusieurs fois de noms. Mais pas de propriétaires. Depuis le 1er avril 1985, elle est dirigée par Thierry et Florence Trancart. Le couple va prendre sa retraite le 31 décembre. Aussi, Jardiland va fermer ses portes, à cette date.

C’est Gamm vert, enseigne installée route de Doullens, qui prendra possession des lieux. « Nous cherchions un repreneur ; je me suis rapproché de Gamm vert, relate Thierry Trancart, qui est franchisé indépendant. Nous avons trouvé de bons partenaires ; des personnes qui connaissent bien le métier. »

Le Gamm vert « actuellement libre service agricole », route de Doullens, sera ainsi transféré route d’Amiens, pour devenir « davantage une jardinerie ». Une série de travaux – durant un mois et demi – sera nécessaire pour adapter le Jardiland aux critères de Gamm vert. Le personnel (sept personnes) sera repris ; les deux équipes seront mixées.

« Quatre extensions successives du magasin »

Pour les Trancart, c’est une page qui se tourne. « Au début, nous étions au bout de la ville, se souvient Thierry Trancart, âgé de 63 ans. Nous avons ouvert sur 400 m2. Il y a eu quatre extensions successives du magasin pour arriver à 2 500 m2 couverts sur 7 000 m2 au total. En 1984, c’était un nouveau marché. Il a été en forte croissance jusque dans les années 2000. Aujourd’hui, c’est un marché qui devient plus mature. Nous avons une synergie entre les deux activités (lire ci-dessous). Nous avons fait des investissements et nous nous sommes adaptés à la demande. Notre clientèle est restée fidèle : trois générations de Trancart, ça marque le territoire. D’ailleurs, beaucoup de personnes disent : on va chez Trancart. »

Depuis quelques jours, une liquidation totale (-50 % sauf sur l’animalerie et les végétaux) rencontre un beau succès auprès des clients. « Cela fait bizarre de voir le magasin se vider », reconnaît Thierry Trancart, qui va laisser des salariés avec beaucoup d’ancienneté, dont Franck, 25 ans de maison. « Je vends une entreprise en bonne santé. »

La retraite ne devrait pas trop éloigner le couple Trancart de ce milieu. Sauf que cette fois, ils auront le temps de profiter… de leur jardin !

L’entreprise d’espaces verts reste dans la famille

Située à côté de la jardinerie, l’entreprise Trancart (spécialisée dans les espaces verts) reste dans le giron familial. C’est Édouard, le fils âgé de 32 ans, qui en reprendra la tête le 1er juillet 2019. « Il travaille avec nous depuis un peu plus de deux ans, confirme Thierry Trancart. Ce sera la quatrième génération. » 2019 marquera aussi le 100e anniversaire de l’entreprise Trancart, qui, à l’origine, était un pépiniériste. Une activité que Thierry Trancart a abandonnée il y a quelques années. L’entreprise Trancart emploie actuellement une quarantaine de personnes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alexandra Mauviel – COURRIER-PICARD.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.courrier-picard.fr/149069/article/2018-11-14/jardiland-passe-la-main-gamm-vert-abbeville

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !