Après avoir travaillé pour des fleuristes indépendants et pour une enseigne de jardinerie, Fabrice Crépin a ouvert sa propre boutique au nº 20, de la rue Méaulens.
Au départ, rien ne prédestinait Fabrice Crépin à travailler dans les fleurs, lui qui a fait ses études dans la restauration. Mais un jour, il fait une rencontre et change de cap. Il travaille à l’étranger, puis en France chez des indépendants, ainsi que dans une jardinerie. Enfin, il fait le choix d’ouvrir son propre magasin. Après quatre à six mois de démarches administratives, il s’est lancé. « J’ai débuté sans crédit et ce n’était pas facile, note-t-il. J’ai acheté le stock avec la prime de capitalisation de Pôle emploi ».
Un café, s’il vous plaît !
Là où se trouvait auparavant BS Music, l’artisan fait tout pour se démarquer. À commencer par le concept de sa boutique, qu’il a souhaité comme un lieu d’échange et de convivialité. « J’ai installé une table et des tabourets à l’arrière du magasin pour que les personnes puissent discuter », confie-t-il. La convivialité n’est pas un vain mot avec le fleuriste : il offre un café à chaque client qui passe sa porte. « J’ai vraiment voulu que ce soit un lieu de rencontres. Souvent, le matin, entre dix et quinze habitants du quartier viennent échanger avec moi, parfois même avec des croissants, c’est sympa ! ».
Compositions imaginées sur mesure
Le commerçant a soigné la décoration et propose une multitude de fleurs, de plantes, de compositions. Fabrice s’investit pour les différents événements de la vie : anniversaires, baptêmes, communions, deuils. L’artisan-créateur s’est, au fil des années, spécialisé dans les mariages et apprécie les nombreuses fêtes du calendrier qui lui permettent de faire des créations originales. Il travaille également avec des entreprises : « J’adore créer, j’aime les fleurs et surtout, le contact avec les clients », ajoute-t-il. Période de Toussaint oblige, de nombreuses pomponettes, chrysanthèmes, bruyères ou encore coupes pour cimetière, ont pris bonne place sur le trottoir devant son enseigne.
Bouquet’Oh est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 30. Le samedi de 9 h à 19 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h. Contact par tél. : 03 21 55 40 40 ou 07 86 88 33 56.