L'info pour les pros !
Hauts de France – Fabrice Crépin ouvre sa boutique fleuriste
60
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts de France – Fabrice Crépin ouvre sa boutique fleuriste

Hauts de France – Fabrice Crépin ouvre sa boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H2

Après avoir travaillé pour des fleuristes indépendants et pour une enseigne de jardinerie, Fabrice Crépin a ouvert sa propre boutique au nº 20, de la rue Méaulens.


Au départ, rien ne prédestinait Fabrice Crépin à travailler dans les fleurs, lui qui a fait ses études dans la restauration. Mais un jour, il fait une rencontre et change de cap. Il travaille à l’étranger, puis en France chez des indépendants, ainsi que dans une jardinerie. Enfin, il fait le choix d’ouvrir son propre magasin. Après quatre à six mois de démarches administratives, il s’est lancé. « J’ai débuté sans crédit et ce n’était pas facile, note-t-il. J’ai acheté le stock avec la prime de capitalisation de Pôle emploi ».

Un café, s’il vous plaît !

Là où se trouvait auparavant BS Music, l’artisan fait tout pour se démarquer. À commencer par le concept de sa boutique, qu’il a souhaité comme un lieu d’échange et de convivialité. « J’ai installé une table et des tabourets à l’arrière du magasin pour que les personnes puissent discuter », confie-t-il. La convivialité n’est pas un vain mot avec le fleuriste : il offre un café à chaque client qui passe sa porte. « J’ai vraiment voulu que ce soit un lieu de rencontres. Souvent, le matin, entre dix et quinze habitants du quartier viennent échanger avec moi, parfois même avec des croissants, c’est sympa ! ».

Compositions imaginées sur mesure

Le commerçant a soigné la décoration et propose une multitude de fleurs, de plantes, de compositions. Fabrice s’investit pour les différents événements de la vie : anniversaires, baptêmes, communions, deuils. L’artisan-créateur s’est, au fil des années, spécialisé dans les mariages et apprécie les nombreuses fêtes du calendrier qui lui permettent de faire des créations originales. Il travaille également avec des entreprises : « J’adore créer, j’aime les fleurs et surtout, le contact avec les clients », ajoute-t-il. Période de Toussaint oblige, de nombreuses pomponettes, chrysanthèmes, bruyères ou encore coupes pour cimetière, ont pris bonne place sur le trottoir devant son enseigne.

Bouquet’Oh est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 30. Le samedi de 9 h à 19 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h. Contact par tél. : 03 21 55 40 40 ou 07 86 88 33 56.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/67874/article/2016-11-01/face-la-cathedrale-un-fleuriste-qui-le-sens-de-l-accueil

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info