L'info pour les pros !
Grand Sud – en juillet ouverture d’un bricomarché avec bricolage et jardinerie
199
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand Sud – en juillet ouverture d’un bricomarché avec bricolage et jardinerie

Grand Sud – en juillet ouverture d’un bricomarché avec bricolage et jardinerie

jardinerie

Des grilles de chantier bloquent une partie de l’ancien parking d’Intermarché.

Vidé de son contenu, ce local n’a pas profité d’une quiétude éternelle. Dès les jours suivants, de nombreux artisans sont entrés en action pour démonter le site et préparer l’ouverture d’un Bricomarché dont l’ouverture est annoncée pour le 12 juillet.

Ce projet est porté par le couple Pozzobon depuis trois ans. «Nous avions à cœur de réaliser un challenge ensemble», souligne Bertrand «Cela n’a pas été sans difficulté car nous avions vraiment à cœur de le mener sur Nérac».

Tout d’abord, les époux ont suivi une formation auprès de l’enseigne d’une durée de six mois avant d’être en immersion dans un magasin similaire du côté de Saint-Gaudens. Une longue attente s’en est suivie lorsque des recours ont été déposés sur le site des Portes de Nérac. «L’enseigne nous a même proposé d’autres localisations mais notre souhait était de le faire chez nous», poursuit-il.

Dix emplois créés

Depuis deux mois, Caroline et Bertrand Pozzobon ont débuté l’aménagement de leur magasin d’une surface de 1 600 m2 entièrement dédié au bricolage et au jardinage. «On a repensé cette surface. L’entrée a été déplacée sur le côté», lâche le gérant. À l’intérieur, chaque univers est déjà matérialisé par des couleurs différentes. «Le vert pour le jardinage, le mauve pour la déco», avance Caroline. Dans la partie bâtie, un showroom sera à la disposition des clients pour présenter l’ensemble des matériaux. La jardinerie profitera d’un espace d’exposition extérieur. Le rayon déco sera des plus attractifs avec un vaste espace pour les luminaires.

Depuis quelques jours, les employés — déjà à pied d’œuvre, ont débuté l’agencement alors que les artisans s’affairent toujours sur le chantier. Plus de 30 000 références seront répertoriées. «L’ensemble de l’achalandage du magasin sera terminé une dizaine de jours avant l’ouverture», explique-t-il «on s’accorde ce petit délai pour les derniers réglages et ajustements». Les époux Pozzobon ont recruté dix personnes pour l’ouverture de ce Bricomarché. «Cela s’est essentiellement fait sur le plan local», insiste-t-il en tenant compte de notre «volonté de s’appuyer sur la qualité d’accueil, de conseil et de service proposé à la clientèle». À cet effet, un des anciens employés de la maison Catena, qui a fermé ses portes suite à la retraite de Michel Labadie, a été embauché. Et au gérant de conclure «toutes en CDI».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/24/2350224-1-600-m2-entierement-dedies-bricolage-jardinerie.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info