L'info pour les pros !
Grand-Est – Mélanie Larhant ouvre une boutique fleuriste
191
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand-Est – Mélanie Larhant ouvre une boutique fleuriste

Grand-Est – Mélanie Larhant ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

L’amour du métier lui a donné l’envie de s’installer. Mélanie Larhant a repris la boutique « Histoire de fleurs » située 2 rue Thiébaux à Pagny-sur-Moselle.

La jeune Normande, Cap et BP de fleuriste en poche, a quelques expériences à son actif. Elle a participé aux Meilleurs apprentis de France à Roville-aux-Chênes dans les Vosges où elle a obtenu la médaille d’argent et a terminé 4e aux Olympiades des métiers. Parmi les sujets traités, une décoration de table, un bouquet structuré et un tableau végétal lui ont donné des bons points. C’est bien connu, la valeur n’attend pas le nombre d’années !

À Pagny, la fleuriste s’est appropriée naturellement les lieux, conjuguant fleurs et décor boisé. « Je voulais une boutique qui me ressemble, très nature, très forêt », sourit-elle, pétillante et avouant privilégier les fleurs de saison « sedum, asparagus, lentisques, le feuillage de la pistache, fleurs de choux. » Sans oublier les incontournables roses, les hortensias, les iris et les dahlias… Des compositions, des bouquets ronds dans des poches d’eau, des bouquets pour les mariés complètent un tableau où le funéraire a aussi sa place. Mélanie prend un soin particulier à confectionner les gerbes mortuaires : « c’est un dernier hommage et un moment qu’il faut embellir. » Les gênes d’artistes se transmettent, et c’est en tandem avec Valérie, sa maman, que la jeune femme tient boutique.

Une maman qui réalise de la couture, d’une part, rénove les meubles, d’autre part, en quête d’un pas-de-porte à Pagny pour créer une mercerie. L’appel est lancé !

Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche. De 9h à 12h et de 15h à 19h (19h30 le samedi) Dimanche 10h à 13h. Contact : 0383818291 ou 0638626198 « Histoire de fleurs » est consultable sur facebook

Une ancienne boucherie

Un style parfois éclectique ! Les crochets et le carrelage renvoient au temps où les lieux étaient… une boucherie. Les fleuristes ont investi le magasin, poncé et ciré portes, fenêtres et bois. Tout un art de la déco qui rehausse plantes et fleurs. Et une pancarte « Everyone smiles in the same language. » Sourire garanti chez Mélanie !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2017/09/18/une-histoire-de-fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info