Publicité - Pack Impact

Grand Est – Ouverture d’une jardinerie Point Vert

La rédaction de JAF-info
Vues :
709
logo-apex-JAF-Jardinerie

Un nouveau magasin a fleuri à Saint-Avold. L’ancien Point vert, s’il reste rue des Généraux-Altmayer, se rapproche du centre-ville et effectue une mue de taille.

Appartenant au groupe Lorca, à travers sa filiale Distribution verte, il se nomme désormais La Maison Point vert. Et il a ouvert hier.

Ténacité

« Le premier coup de crayon a été dessiné il y a 15 ans. Aujourd’hui, le projet est abouti ! », se félicite Charles Colasse, responsable de l’activité Distribution verte. « Après un refus de la Commission départementale d’aménagement commercial, en moins d’un mois le projet a été totalement retravaillé pour être présenté à la préfecture et obtenir les autorisations », ajoute-t-il. « Ça a mis du temps pour faire vivre le poumon vert de la ville », a acquiescé André Wojciechowski, maire de Saint-Avold.

Construction

Exit les 1 000 m² en intérieur avec une pépinière de 100 m² de l’ancien établissement, bienvenue à 2 900 m². « Le magasin a été érigé en cinq mois. « Le 7 décembre 2017, le premier pilier était en l’air, mais le 5 février 2018, c’était le coup de stress pour le coulage de la dalle. Les températures prévues oscillaient entre -4° et -7° ! Bravo et merci au patron qui a mobilisé tout son personnel pour couler la dalle avant la gelée », souligne Charles Colasse. Qui a également insisté sur le fait d’avoir embauché des entreprises locales pour les travaux.

Implantation

« Il était impensable ne pas développer notre activité à Saint-Avold. L’enseigne La Maison Point vert propose l’offre la plus complète de nos établissements. À Saint-Avold se trouvent plus de 25 000 références. D’habitude, il faut huit semaines pour achalander les rayons. Là, en cinq semaines, c’était fait et au cordeau ! » Si l’ancien Point vert était jugé « peu accessible », La Maison Point vert est située sur « une zone commerciale à côté d’un supermarché alimentaire ».

Économie

Le montant de l’investissement total représente 2,3M€. En tout, sept collaborateurs (trois au végétal, trois en caisse, accueil, boutique et décoration et un expert jardinerie) forment l’équipe du responsable. En tout, trois emplois ont été créés, pour créer un « magasin de taille humaine ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : O. F. – REPUBLICAIN-LORRAIN.FR
Accès rapide