VALHOR

Publicité - Pack Impact

Centre-Val de Loire – Valérie Gaillard ouvre une boutique fleuriste avec un rayon jardinerie animalerie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Les Pressignois découvrent le nouvel habillage du magasin des 4 et 6, Grands-Rues.

Le Grand Pré vert de Valérie Gaillard offre, sur 180 m², un espace complet dédié à l’univers du végétal et de la nature. Valérie a longtemps travaillé comme secrétaire manager de l’antenne locale de l’ADMR. Native du Petit-Pressigny, ses parents y tenaient le commerce-café, brasserie-traiteur Le Bon Coin. Titulaire d’une licence de management des entreprises, elle avait, depuis longtemps, cette envie latente de créer son commerce : « A la base, je ne voulais pas faire de fleurs, je pensais à la jardinerie mais c’est un indispensable complément à l’activité. »

Elle a suivi un parcours de formation à l’École internationale d’art floral Jean-Louis-Anxoine à Fondettes et ouvert son magasin avec le label « Artisans fleuristes de France », appartenant à un réseau présent dans toute la France, ce qui lui permet des livraisons à distance. Bientôt, dans le magasin, un espace d’exposition pour les girouettes et objets en zinc de son mari, Pierre Gaillard, artisan girouettier.

Outre les plantes et fleurs qu’elle peut arranger en composition, s’alignent une gamme d’articles de pêche et appâts vivants, l’alimentation animale, les terreaux engrais naturels et des semences. Les premiers plants de tomate feront leur apparition prochainement. Ils seront complétés par une gamme de produits désherbants bio et de lutte contre les insectes et rongeurs.

Signature

LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

Crédits photo

Sources

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/le-grand-pressigny/nouvelle-boutique-bien-fleurie

Origine

agora

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu