L'info pour les pros !
Belfort – Solange ouvre une boutique fleuriste
128
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Belfort – Solange ouvre une boutique fleuriste

Belfort – Solange ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Solange, comme Soleil. D’où son nom de fleuriste, « Madame Tournesol ». Solange Benais-Barbe ouvre aujourd’hui, vendredi 29 avril, à 14 h 30, sa boutique de fleurs au 104 avenue Jean-Jaurès.

« J’avais repéré les superbes fleurs métalliques de la devanture… » Les plus belles de la rue en effet : un travail d’artisan d’art réalisé lorsque l’ancien pressing Neumann s’appelait « Nettoyage à sec ». Un lieu approprié, avec double vitrine et des places de parking à proximité immédiate. Les fleurs ont commencé à arriver hier, dans de grands cartons, et le mobilier a pris place tout doucement. « Je souhaite offrir un espace déco, dans un esprit naturel ». Les mini-plantes grasses sont rangées, les orchidées aussi. Le temps est compté avant l’ouverture. Alors que Solange installe, le technicien conformité teste l’éclairage, « quatre fois supérieur à la norme », et donne ses recommandations vis-à-vis de la réglementation handicap : il faudra ajouter une rampe, comme partout dans cette avenue Jean-Jaurès.

« Je pense laisser la porte ouverte, pour que les gens n’aient pas peur d’entrer » glisse Solange, qui a grandi dans le Territoire puis est partie à l’école de fleuristes de Paris. Elle a déjà participé à de grands chantiers.

Des fleurs à la tour Eiffel

« L’Atelier de décoration florale où je travaillais a décoré le château de Versailles, la tour Eiffel ou la Bourse ». Solange a aussi vécu quelques années à Bordeaux, où elle s’est spécialisée dans le décor pour mariage. « Le mariage, c’est ma passion ! » dit-elle, enthousiaste. Elle est passée devant le maire l’an dernier puis s’est installée, en famille, avec ses deux enfants, dans la ville de son enfance. « À Belfort aussi, j’aimerais m’occuper de décoration de mariage : tout est possible, du plus petit budget au plus fastueux ».

Son book montre des chemins de table somptueux, ou des bouquets champêtres. On peut masquer un plafond avec des bandes de tissus, habiller les chaises, donner une harmonie à la pièce. « Ici, pour ce mariage, je devais faire des compositions avec des objets scientifiques » : de véritables tableaux d’un jour, aux fleurs périssables, aux couleurs de la Lorraine et de la Provence. « Aujourd’hui, les mariés décorent essentiellement la salle, éventuellement l’église ». Le grand classique reste le bouquet et la boutonnière. La mode est à l’accessoire : tresse fleurie pour cheveux, bracelet fleuri, etc. « Je voudrais pouvoir toucher tout le monde, à tout budget ».

Madame Tournesol démarre pour le 1er mai, dans un parfum de muguet. Elle sera ouverte samedi, et dimanche. Chaque fois que la porte s’ouvre, un oiseau chante : son carillon annonce le jardin et les bois.

Ouverture ce vendredi, 14 h 30, 104 avenue Jean-Jaurès, infos 03.84.22.28.25.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Christine RONDOT – ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/04/29/solange-madame-tournesol

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info