L'info pour les pros !
Auvergne-Rhône-Alpes – Sylvie Moriel reprend une boutique fleuriste
91
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Auvergne-Rhône-Alpes – Sylvie Moriel reprend une boutique fleuriste

Auvergne-Rhône-Alpes – Sylvie Moriel reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

Le magasin de fleurs Brin de nature, dans la rue de Lattre, à Pont-de-Vaux, a changé de main, fin avril.

Ce fonds de commerce avait été repris, il y a cinq ans, par Pauline Demaison qui attend désormais un heureux événement. Elle a décidé de reprendre ses études en vue de passer un BTS en commerce international.

Une nouvelle fleuriste est donc arrivée, Sylvie Moriel. Le parcours professionnel de cette femme de 55 ans, mère et grand-mère, est atypique.

Licenciée par Philips, une réorientation totale

Elle a passé une partie de sa carrière sur la Côtière, à l’usine Philips de Miribel, qui a délocalisé une partie de sa production en Pologne. Sylvie Moriel fait partie des 230 salariés qui ont été licenciés. Après avoir touché les indemnités auxquelles elle avait droit et bénéficié d’un congé mobilité pour retrouver un emploi, Sylvie Moriel a décidé de devenir fleuriste en se lançant, la cinquantaine passée, dans une formation de fleuriste, au Cecof (centre de formation des apprentis) d’Ambérieu-en-Bugey.

« J’ai repris l’école en étudiant les maths, le français et la botanique, en compagnie de jeunes de 15 ans qui n’avaient pas les mêmes motivations que moi. Ce n’était pas évident et j’ai eu des moments de découragement. Mais j’ai tenu bon, encouragée par ma famille et motivée par mon projet. J’étais consciente qu’il fallait que je me batte. » En alternance entre l’école et une entreprise, elle atterrit chez Pauline Demaison, dans le magasin de fleurs pontevallois, où cette dernière a assuré le rôle de maître d’apprentissage.

Sylvie et son mari ont déménagé pour vivre à Curciat-Dongalon, c’est ainsi que s’est faite l’acquisition du magasin Brin de nature, qui va fermer pour quelques jours en raison de travaux de rénovation.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leprogres.fr
Sources :

http://www.leprogres.fr/ain-01-edition-bresse-val-de-saone/2018/05/12/licenciee-elle-reprend-ses-etudes-en-apprentissage-et-devient-fleuriste

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info