L'info pour les pros !
Arrosage – Comecap devient Fitt France
1870
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Arrosage – Comecap devient Fitt France

Arrosage – Comecap devient Fitt France

Logo Fitt France - JAF - Jardinerie

Dans le cadre du salon JOURNÉES des Collections 2017, FITT annonce la nouvelle organisation de l’entreprise, qui s’accompagne de la création d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité de marque

Sandrigo (Vicenza, Italie), le 4 avril 2017 – FITT SpA, société pionnière dans le développement de systèmes en matière thermoplastique pour le transport de fluides destinés au marché grand public et professionnel, annonce, à l’occasion du Salon JOURNÉES des Collections 2017 (Marseille, du 4 au 6 avril), l’incorporation de la filiale commerciale COMECAP, devenue FITT France.

Cette opération fait partie intégrante du processus de reclassement et d’extension de la Marque du Groupe qui propose, à l’horizon 2023, un plan de croissance structuré et ambitieux qui permettra au groupe de consolider encore sa présence à l’international, en s’attaquant à de nouveaux marchés, avec à la première place celui des États-Unis.

Réalité commerciale et de distribution bien enracinée et affirmée sur le marché français depuis plus de vingt ans, Comecap, désormais rebaptisée FITT France, a toujours été pour le groupe un fer de lance au sein d’un marché fondamental tel que la France, pour ce qui est aujourd’hui la Division Garden de FITT.

Pour confirmer la nouvelle logique de Marque adoptée par l’entreprise italienne, FITT présentera à l’occasion du salon la nouvelle marque qui remplacera courant 2017 celle qui est actuellement utilisée sur tous les marchés.

Le nouveau logo est composé d’une ligne graphique sinueuse et dynamique, pour rappeler un tuyau, qui dessine à la fois l’initiale F et une figure humaine qui communique, d’une part, la valeur et la place centrale de l’individu aux yeux de Fitt et, d’autre part, la personnalité créative et rationnelle du Groupe.

La police d’écriture a été conçue spécialement pour l’occasion et les couleurs visent à transmettre les valeurs d’innovation et de modernité qui caractérisent l’entreprise depuis sa fondation, distinguant ainsi la marque de manière unique sur les marchés de référence.

« Le travail réalisé sur la marque est une conséquence naturelle de la nouvelle Vision que FITT a lancée l’année dernière, commente le PDG Alessandro Mezzalira, avec pour objectif de mettre en avant notre expérience de près de cinquante ans, vis à vis de toutes les parties prenantes, des distributeurs au consommateur final, en passant par les entreprises clientes. La nouvelle marque est le signe le plus tangible de la récente réorganisation du Groupe, qui propose aujourd’hui l’intégralité de son offre sous une marque unique par le biais de trois Divisions (Garden Division, Building Division, Industrial Division), dont chacune se concentre sur son propre marché tout en étant en mesure de puiser dans un savoir-faire intégré et partagé ».

« Il ne s’agit pas d’une simple “réfection de l’image”, intervient le Directeur Marketing Francesco Raganelli, mais bien d’une importante évolution de la culture d’entreprise d’une société italienne solide qui constitue aujourd’hui un point de référence du secteur dans le monde entier. La nouvelle identité de marque a donc pour objectif principal de mettre en avant la valeur de l’offre et les valeurs de l’entreprise, en rendant tangible la vision pionnière d’une Organisation qui, en s’appuyant sur le passé, regarde le présent tout en imaginant l’avenir. »

« Nous avons décidé d’investir dans la création d’une nouvelle image de marque, poursuit le PDG Mezzalira, également pour communiquer notre nouvelle organisation structurelle, qui a vu la récente incorporation d’une entreprise du marché “Building” faisant déjà partie du Groupe et le changement de nom de deux filiales étrangères : Melisse en Espagne et Comecap en France, respectivement rebaptisées “FITT España Portugal” et “FITT France”, consolidant ainsi la présence de la marque FITT sur deux de ses marchés historiques. »

FITT est aujourd’hui une entreprise qui représente plus de 230 millions d’Euros de chiffre d’affaires, un effectif de 850 personnes réparties principalement en Europe, 9 sites de protection, 11 sites logistiques et 6 filiales.

L’objectif pour l’avenir déclaré par FITT demeure toujours celui de proposer un produit de haute qualité technologique au design exclusivement Made in Italy.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FITT FRANCE
Sources :

http://www.fitt.it/fr.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info