RTL – Bruno Gérault “il faut être sensible pour être fleuriste”

52

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

RTL – Bruno Gérault “il faut être sensible pour être fleuriste”

Fleuriste générique JAF-info H1

La rédaction de JAF-info

Cela fait tout juste vingt ans que Bruno Gérault a créé sa boutique Fleurs en Couleur, son petit jardin à lui, au pied du Sacré Coeur.

Cet espace bucolique “ravit les touristes qui prennent des photos et les habitants du quartiers qui me félicitent tout le temps de ce petit coin de verdure”, raconte cet artisan fleuriste. ” Mes clients sont devenus mes amis, au bout de vingt ans, on crée des liens, et c’est un lieu où on aime bien se rencontrer” poursuit-il.

Bruno a grandit dans l’Orne, et depuis tout petit, il voulait devenir fleuriste et créer son petit coin de paradis. ” Pour moi, c’est un enchantement de venir dans ma boutique, d’abord parce que c’est une création, et puis c’est un vrai régal pour moi de pouvoir me servir de mes mains pour crée des bouquets” explique-t-il.

Bruno choisit ses fleurs avec beaucoup de goût, dans le respect des saisons. En ce moment , ce sont les pivoines, ” avec une multitude de couleurs et de parfums” dit-il avec beaucoup d’enthousiasme, parce qu’il les adore.

Et pour être fleuriste, il faut plusieurs qualités. ” Il faut avoir une sensibilité, un certain goût pour les couleurs et pour les formes”. Et il ne faut pas avoir peur du froid, quand Bruno part le matin à 5 heures du matin s’approvisionner au marché de Rungis, mais Bruno privilégie d’avril à octobre les producteurs locaux, d’Ile-de-France.

Comment sont nées les fleurs ?

Bruno a appris en Normandie, à l’école des fleuristes de Caen. Il a passé son CAP en un an. Et pendant dix ans, il a travaillé comme salarié chez différents fleuristes à Paris, ce qui lui a permis de partir à l’étranger élaborer de nombreux décors floraux. Bruno réalise toujours de magnifiques bouquets pour des artistes, pour la cérémonie des 7 d’OR, et pour des entreprises, des hôtels, restaurants, “qui me laissent carte blanche car ils me font confiance pour les compositions”, précise-t-il.

Bruno aime transmettre son savoir-faire. Il donne des cours, quatre fois par an à l’EcoMusée du Perche, à des particuliers. ” J’ai grandi à la campagne, entouré de nature, de verdure et de fleurs, dans le jardin de ma Maman. Pour moi, la transmission est très importante en formant des apprentis, comme je l’ai fait, ou en donnant des cours à des personnes qui sont en extase devant les bouquets des fleuristes et qui n’y arrivent pas forcément” . Bruno veut valoriser son métier, car “c’est un très beau métier manuel” ajoute-t-il.

Bruno a reçu en 1999, le Prix du Talent Artisanal, un Prix qu’il regarde encore avec beaucoup d’émotion, vingt ans après dans sa boutique Fleurs en couleur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !