Roland Motte – Le jardin va aussi sauver les réseaux sociaux

90

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte – Le jardin va aussi sauver les réseaux sociaux

roland motte 2015

Roland MOTTE

Vous avez entendu parler de l’affaire Cambridge Analatyca ? Une sombre histoire de transparence ou les comptes Facebook et toutes les données des internautes se sont retrouvées partagées pour le meilleur ou pour le pire.

 Conséquence ? 26% des américains ont quitté le réseau de Marc Zuckerberg… et alors ???

C’est l’institut privé Pew Research Center qui a donné les résultats de son enquête en septembre. Pas très content de voir leur vie privée livrée en pâture aux conseillers politiques de Donald Trump lors de l’élection américaine, les abonnés de Facebook ont réagi en quittant le navire.

L’enquête touche plus de 4000 possesseurs de compte. Ce sont les plus jeunes, les 18 – 29 ans qui s’en vont à 44%, les plus de 60 ans étant moins sévères.
Mais ces mouvements pourraient bien présager d’une autre gestion de nos réseaux.

Nous avions déjà des doutes avec les Fake News, les petites phrases sorties de leur contexte qui font dire n’importe quoi à n’importe qui. Mieux encore avec des petits malins qui nous inventent de fausses actus glauques et grossières histoire de provoquer des partages rémunérateurs.

La confiance dans les réseaux sociaux s’altère et nous pourrions bien, nous aussi, émettre des doutes et afficher un peu plus de prudence dans l’avenir.
On savait déjà qu’il fallait se méfier en affichant sa vie privée, visible par les voisins et les collègues de travail. On savait qu’il était possible, grâce aux nouvelles technologies, d’inventer des déclarations et de les placer discrètement sur le compte d’une personnalité politique… Si en plus, nos habitudes de consommation et nos penchants politiques sont connus de tous, là, ça fait beaucoup.

Nous sommes devenus transparents et il suffit d’un bon logicielle pour savoir qui nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous consommons… Une aubaine pour les influenceurs en tout genre.

Notre vie privée, que vous le vouliez ou non est devenu public.

Alors on fait quoi ?

Le plus efficace, c’est de virer son compte et de ne plus rien partager, une solution qui prend de l’ampleur aux USA, ca viendra chez nous…
Et si l’on est accro, le plus simple c’est d’être neutre… Ou feutré ! Pour cela, il suffit de partager des images de chat, des vidéos d’animaux et… Des photos de paysages et de plantes !

Le végétal avait déjà la cote, mais là, il va devenir l’avenir.

La photo d’une marguerite ou d’un thuya ne nous impliquera pas vraiment. Savoir qu’on préfère les fleurs aux conifères, c’est sans conséquence politiquement parlant.
En plus de sauver le monde, le jardin va aussi sauver les réseaux sociaux… C’est dingue non ? Mais c’est peut-être une Fake News… Allez savoir …

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-250/fake-news-fakenews-donaldtrump-facebook-jardin-thuya-jardinerie-rayonjardin-instagram-vegetal.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
SDV

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !