Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Roland Motte – son désir d’avenir pour la jardinerie !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
99

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

Dans les entreprises du jardin, septembre, c’est le bon mois pour faire un bilan et pour observer l’avenir dans la boule de cristal. Et c’est vrai que par les temps qui courent, nous aimerions tous connaître l’avenir.

Il en est de même pour les magasins qui nous vendent à longueur de journée des produits pour le jardin, des plantes, des pots ou des éléments de déco…

Dans ce monde sans pitié de la distribution des plantes et des produits de jardin, il y a les grandes surfaces alimentaires, qui sortent le rayon en mars et remballent en juin juste le temps de plomber les prix … Et l’ambiance ! Les magasins de bricolage, de quoi je me mêle ? Les jardineries, convaincues de leur légitimité, comme au temps où les vendeurs étaient encore dans les rayons. Et les horticulteurs, obligés d’ouvrir leur serre au public pour faire de la place. Le tableau n’est pas reluisant, mais c’est juste pour rigoler… Quoi que.

Et demain, le schéma pourrait bien s’accentuer… D’un bout de la chaîne du commerce jardin, il y a le prix, le meilleur à ce petit jeu sera sur internet. Le site internet est moins chargé que le point de vente, pas de pignon sur rue, pas d’ouverture aux clients sur site, ça facilite les prix bas ! Et à l’autre bout, on retrouvera le savoir-faire avec des horticulteurs, des paysagistes ou des jardineries, mais pas toutes ! Capables de transformer le végétal dans tous les sens et avec tous les sens. Des pros de l’accueil passionnés et prêts à vous faire vivre une véritable expérience en magasin, une expérience ludique autour du végétal.

Et entre les deux me direz-vous ? Entre les deux, ça sera compliqué, très compliqué. Demain, il faudra s’orienter soit dans un camp, soit dans l’autre, le prix ou le savoir-faire.

Et vous, vous avez choisi votre direction ?

Publication à durée illimitée

Signature : Roland MOTTE …. Jardinier
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-46/magasin-de-jardin-de-demain.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !