collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : une plante américaine pour son jardin

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
24

Vues

Les Pépinières Lepage, fondées en 1950 par Emmanuel Lepage, cultivent l’une des plus grandes collections de plantes vivaces en France.



Jardin du 04/07/2014

Dans le Val de Loire, aux portes d’Angers, sont cultivés près de deux mille cinq cents espèces et variétés pour tous types d’expositions et de terrains.
Depuis octobre 2003, les pépinières se sont aussi installées en bord de mer, où elles présentent dans un cadre paysagé une sélection d’arbres, d’arbustes et de vivaces adaptés à ce climat spécifique.
Ses spécialités sont les plantes vivaces de rocaille, couvre-sols, condimentaires et officinales, les graminées, et également les plantes aquatiques et de lieux humides.

Leurs engagements

Leur devise : “Le spectacle est dans le pot”, c’est-à-dire qu’ils favorisent le développement des racines (en rabattant régulièrement les plantes) pour garantir une meilleure reprise.

Les pépinières Lepage se sont fixé quatre priorités :

-La garantie de l’authenticité variétale : elles entretiennent 6 hectares de pieds mères pour assurer leur production.
-L’origine “maison” des végétaux : la multiplication des plantes se fait dans des proportions égales par semis, bouture et division.
-Des procédures de cultures respectueuses de l’environnement : elles appliquent la lutte biologique intégrée, pratiquent le désherbage manuel et récupèrent les eaux de pluie et d’arrosage.
-et enfin l’absence de forçage des plantes.

Pour plus d’informations :
www.lepage-vivaces.com

Remerciements à Christian Crespin et à Colette Barthélémy Horticultrice à Plougastel-Daoulas
www.orchidees.fr

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/une-plante-americaine-pour-son-jardin_251227 www.lepage-vivaces.com www.orchidees.fr

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent