La passion de facebook au service de sa jardinerie

575

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La passion de facebook au service de sa jardinerie

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

165266_570561629642776_1459027472_nDécouvrez la page Facebook Entreprise réalisée par les talents de l’enseigne vendéenne ” La Jardinerie “.

Lors de mon activité de veille sur le web, mon attention a été attirée par une page Facebook d’une jardinerie. Attractive, mais surtout, elle était le fruit d’une personne passionnée  qui a reçu les encouragements et la confiance de sa hiérarchie.

J’ai décidé de surligner les talents de cette équipe et de décrire leur démarche.


Créer une page Facebook pour se démarquer !

téléchargement (28)Comment utiliser les nouveaux supports média, modernes et actuels permettant de se différencier de ses concurrents, voici la question soulevée lors d’une réunion d’enseigne. Facebook, réseau social tendance, en forte croissance et populaire fut une évidence.

“Evitons les catalogues inondant les boites aux lettres, soyons plus écolo, une image plus conforme à l’univers du jardin “ affirme Alexis LE BOT, le propriétaire de l’Enseigne “La Jardinerie”

L’objectif de cette page “entreprise” est de se rapprocher de nos clients, de présenter : nos événements, nos magasins, nos produits (sans e-commerce) et adresser aux grand public des petites attentions.

L’enseigne a un fonctionnement familial, une grande souplesse et la forte autonomie insufflée nous a permis de réaliser ce projet rapidement souligne Benoît le directeur de la jardinerie des Herbiers.

“Pourquoi chercher ailleurs !?”, Blandine responsable des caisses aux Herbiers, passionnée et dynamique, s’est proposée pour mener avec énergie et générosité à terme ce projet. Ce qui fut fait dans la foulée, puisque la page entreprise Facebook fut créée le 15 avril dernier.

“je suis très portée sur Facebook à titre personnel – A titre professionnel c’est devenu un atout ! “ précise Blandine


5La Jardinerie

https://www.facebook.com/Lajardinerie


 

C’est assez simple !

“C’est assez simple pour la création, j’ai utilisé l’outil “Pagemodo” !” Depuis, avec les encouragements de tous, Blandine anime la page avec autonomie dans le respect des limites fixées à l’origine et ensuite avec une nécessaire amélioration.

  • Etre conforme avec l’image de l’Enseigne.
  • S’adapter à la demande du client , ne rien lui imposer,
  • Une page plutôt vitrine que commerciale
  • Trouver le bon équilibre – proximité du magasin / public
  • Se différencier de la concurrence.
3La Jardinerie
Concours photo : ” Les animaux en vacances “

Blandine anime le site et réalise un réel travail de webmaster en répondant aux demandes des clients (conseils, emploi, etc..). Elle rédige en liaison avec ses collègues des petits “posts” d’information aux clients comme : ” Que faire pendant les vacances pour vos animaux “.

Enfin, Blandine propose diverses animations qui permettent de favoriser la “relation client” (concours, opérations magasin, expositions etc..).

2La Jardinerie
Avis de recherche du soleil (au Printemps 2013 !)

téléchargement (63)“Pas facile de chiffrer l’impact” précise Blandine, “seuls les  likes-fans ” ( résultat actuel encourageant de 135) permettent de se faire une idée sur une page entreprise Facebook”.

“Pour l’instant, nous n’utilisons pas les services publicitaires de Facebook”

Enfin pour faire connaitre l’existence de leur page, l’adresse du site est indiquée sur les affichettes en magasin et sur les tickets de caisse.


Facebook – média incontournable  !

Facebook est un média incontournable pour la communication grand public. On peut féliciter et encourager cette initiative naissante et plein d’espoir. ” Ce n’est pas une fin en soi , c’est une action qui s’intègre à un plan d’action du magasin ! On continue de s’adapter, de se mettre à la page voire développer de nouveaux projets pour l’avenir” conclut Benoît, Directeur de la Jardinerie


Des Talents au sein de la jardinerie !

Discrets et altruistes, ils ont souhaité rester anonyme. ” C’est un travail d’équipe ” soulignent-ils !

La réalisatrice et animatrice : Blandine R. – 29 ans récemment arrivée en Vendée. Passionnée des réseaux sociaux et du webmarketing – Elle occupe la fonction de Responsable des Caisses de la Jardinerie des Herbiers.

Le Metteur en scène : Benoît A. – 30 ans. Depuis l’apprentissage, il est dans notre secteur. Maintenant il a intégré l’enseigne ” La Jardinerie ” en 2008 et exerce depuis presque 3 ans la fonction de directeur de la Jardinerie des Herbiers.


L’outil de design de votre page Facebook

images (10)Un outil de création de page précieux pour vous aider à accroître votre marketing sur les médias sociaux !

Configurez une page Facebook professionnelle pour votre entreprise ou votre organisation, sans aucune compétence technique requise ! Personnalisez votre page avec une fantastique photo de couverture, un onglet de bienvenue personnalisé, et bien plus …http://www.pagemodo.com/fr


L’enseigne :

165266_570561629642776_1459027472_nLa Jardinerie des Herbiers (85) appartient au groupe d’Alexis LE BOT (34 ans) composé de 5 jardineries de taille moyenne (5.500 m²) – Fontenay le Comte – Château d’Olonne – Boufféré – Luçon – Les Herbiers – 100 salariés environ.

Auparavant “Vive le Jardin” (Jardiland) – depuis ” La Jardinerie” en 2013 avec adhésion à la centrale d’APEX


téléchargement (14)

Et vous ! Faites-nous connaitre votre expérience et vos astuces ! Je me ferais un plaisir de mettre votre talent en avant !

 Luc NAROLLESSurligneur de Talents ! – Nantes – 25/07/2013


Sources : 

A voir aussi  pour les jardineries (quelques exemples) :

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Membre : C2F - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

vide – si Vidéo / Audio : au choix YouTube Viméo – FanceTV FranceInfo​

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Cet article a 2 commentaires

  1. Même avec très peu de fan, l’utilisation des réseaux sociaux comme vitrine commerciale et pour booster le référencement d’un site semblent aujourd’hui incontournable.
    Pour le plaisir des yeux, avec l’outil suggéré, j’ai fleuri la couverture de ma page Facebook.

Les commentaires sont fermés.

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !