PARTNERS CARD

Publicité - Pack Impact

Partenariat entre Bricomarché et YoupiJob : lancement du service entre particuliers pour le petit bricolage

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Paris le 28 juin 2018 – Bricomarché et YoupiJob annoncent leur partenariat pour permettre aux clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, de bénéficier d’un service à domicile pour la réalisation de leurs petits travaux.

En test dans une dizaine de magasins, le service YoupiJob sera progressivement déployé à l’échelle nationale chez Bricomarché, Brico Cash et Bricorama.

Par manque de temps, par manque d’outils, de compétences ou encore de réseau, de nombreux clients laissent leurs petits travaux « en attente » (un robinet qui goutte, le joint de la baignoire qui fuit, un meuble à poser…). Face à ce constat partagé par tous, YoupiJob et Bricomarché ont décidé de nouer un partenariat pour permettre d’accompagner les clients de Bricomarché, Brico Cash et bientôt Bricorama dans la réalisation de leurs petits travaux (aménagement, décoration, petite plomberie, jardinage). Grâce à YoupiJob, unique plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter, payer, déclarer en quelques clics tout en étant sûr de la légalité de la prestation, Bricomarché lance donc le concept de « Handyman » pour ses clients.

« Aller dans un magasin de bricolage est à la portée de tous. Le sujet n’est pas là. Ce qui est compliqué est tout ce qui gravite autour d’un “simple” changement de robinets, d’une “simple” réparation… qui ne s’avère pas souvent si simple que ça. Alors, ça traîne car nous n’avons pas forcement les bons outils, pas le temps de revenir 3 fois pour avoir un conseil, ou encore moins les moyens de faire appel à un professionnel qui a un véritable savoir-faire pour des travaux plus importants. Pourtant, de nombreux particuliers ont les compétences… et ces “petits travaux de pause” sont accrédités “services à la personne”. En passant par YoupiJob, il est possible de bénéficier de 50% de réduction d’impôts. Et YoupiJob crée de l’emploi car accompagner des particuliers peut être un travail à plein temps » explique Bertrand Tournier – fondateur de YoupiJob.

« En collaboration avec la direction de l’Innovation des Mousquetaires, nous testons et développons de nouveaux services afin d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets. Ils n’ont pas toujours le temps ni les bons outils et sont parfois réticents à l’idée de faire eux-mêmes leurs petits travaux de bricolage. Nous avons souhaité leur apporter une solution concrète et rapide. Le positionnement unique de “mandataire agréé” de YoupiJob a fait la différence. Nous ne voulions pas uniquement proposer une “mise en relation” avec des bricoleurs comme cela existe sur le marché. Nous voulions apporter à nos clients une aide à la mise en œuvre et à la finalisation de leurs petits travaux à domicile avec un service pratique, facile d’accès et réalisable en magasin » déclare Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama).

Un service entre particuliers disponible directement en magasin

YoupiJob et Bricomarché proposent de recruter un particulier, dans un cadre 100% légal et sécurisé, pour les petits travaux de bricolage. La plateforme YoupiJob est accessible directement en magasins via la solution Brico Connect, sur smartphone ou tablette. Les conseillers, lorsqu’ils identifient un besoin ou une difficulté pour la réalisation de travaux, sont désormais en mesure de proposer une solution concrète aux clients : trouver, ensemble, un particulier aguerri pour réaliser leurs travaux. Le conseiller remplit le formulaire avec le client, estime le temps et la difficulté ad hoc pour une estimation juste du montant. En temps réel, YoupiJob propose un prestataire qualifié et un devis. Le vendeur peut directement valider le devis avec le client. Les clients peuvent également commander une prestation via le site de Bricomarché.

La force de YoupiJob : un accompagnement légal et sécurité inédit

« Aujourd’hui, nous sommes les seuls à être mandataires agréés URSSAF et service à la personne : ce qui nous permet d’assurer un cadre légal à tous les particuliers. Ils peuvent payer et déclarer leur prestataire de services et bénéficier de 50 % crédit d’impôts. Et grâce à ce partenariat, nous continuons de créer de l’emploi » précise Bertrand Tournier, fondateur de YoupiJob.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires et ses enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Nous avons voulu travailler ensemble sur une solution différente et inédite sur le marché. Ainsi nous sommes en mesure via notre plateforme sécurisée d’établir des devis en temps réel en fonction des besoins et des achats réalisés, ce qui assure à nos clients un gain de temps et d’argent ! Notre ambition est de poursuivre ce développement de nouveaux services avec l’assurance d’une satisfaction à 100% des clients » assure Bertrand Tournier, Fondateur et directeur de YoupiJob.

À propos d’ITM Équipement de la Maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama)

Bricomarché, Brico Cash et Bricorama sont les enseignes du Groupement Les Mousquetaires dédiées à l’équipement de la maison. Elles comptent 844 points de vente en Europe – dont 480 Bricomarché, 29 Brico Cash et 170 Bricorama en France – pour un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en 2017. Bricomarché réunit 5 univers : le bricolage, la construction, le jardinage, la décoration et l’animalerie. Ses points de vente se déclinent en 5 formats. Brico Cash est un format entrepôt dédié aux professionnels et bricoleurs avertis et se décline en 2 formats. Bricorama est une enseigne de bricolage de proximité implantée en milieu urbain, spécialisée dans l’aménagement d’intérieur, d’extérieur et du jardin et qui développe des offres spécifiques selon la demande locale.

A propos de YoupiJob :

YoupiJob est le spécialiste du service à la personne entre particuliers, dans un cadre légal et sécurisé, en France, Belgique et Suisse. YoupiJob met en relation des particuliers qui ont un besoin de service à domicile avec des particuliers-employés proches de chez eux aptes à réaliser tous types de services à domicile : bricolage, jardinage, ménage, informatique, aide au déménagement, garde d’enfants, garde d’animaux… YoupiJob encadre la relation qui inclut l’assurance, le déclaratif et le service client. YoupiJob permet à certains de gagner du temps et de se simplifier la vie et à d’autres de développer une activité de service pour réaliser un complément de revenu ou un revenu complet. 75 000 particuliers-employeurs et 185 000 particuliers-employés sont inscrits sur YoupiJob. YoupiJob est la propriété́ de la société NetDistrict SA au capital de 222 222,22 CHF créée en 2012 par Bertrand Tournier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.youpijob.com.

À propos du Groupement Les Mousquetaires :

Avec plus de 3 600 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 41,6 milliards d’euros en 2017, le Groupement Les Mousquetaires est un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, fondé sur l’initiative privée, il rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Roady (entretien automobile) ; Poivre Rouge (restauration) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage). Le Groupement dispose d’une foncière immobilière intégrée, IMMO Mousquetaires. En France, avec 62 sites de production et son positionnement de “Producteurs & Commerçants”, le Groupement est également, en France, le 5 e acteur de référence pour l’agroalimentaire. Outre la France, les Mousquetaires sont également présents en Belgique, en Pologne et au Portugal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur
www.mousquetaires.com

Publication à durée illimitée

Signature : Bricomarché & YoupiJob
Origine : Communiqué de Presse
LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

GO

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent