Mon eden : la start-up qui revolutionne la jardinerie en ligne

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La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
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Premier pure player jardin à identifier pour quels types de plantes opter en fonction du climat, de l’exposition et de la nature du sol

Lancé en avril 2011, MonEden.fr est une véritable révolution dans le monde du jardinage. Fort d’un catalogue de plus de 27.500 références de végétaux, accessoires de jardin et d’animalerie à commander en ligne, MonEden.fr propose aujourd’hui la gamme la plus large d’outils et de plantations livrables à domicile grâce à ses partenaires implantés sur toute l’Europe.

Soucieux d’apporter aux jardiniers en herbe une véritable plateforme dédiée à leur passion, MonEden.fr propose un service exclusif de conseil et d’accompagnement personnalisé pour apporter aux novices comme aux confirmés une source d’information complète et un guide pour être accompagné toute l’année, gratuitement, sur l’entretien de son jardin !

Un e-service qui prend en compte les spécificités de mon jardin ?

À l’arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui souhaitent aménager leur jardin, leur potager, leur terrasse ou leur petit coin de verdure intérieure… Mais il n’est pas toujours facile de prévoir quelles variétés s’épanouiront le mieux et la déception est souvent au rendez-vous quelques semaines plus tard…

Pour tous les amoureux du jardin, Mon Eden dispose d’un service d’accompagnement personnalisé en ligne et par téléphone. De la sélection des plantes à l’entretien au fil des saisons, rien n’est laissé au hasard. Créer et aménager son jardin devient un jeu d’enfant !

Prévoyant, Mon Eden envoie des alertes météo ou des alertes phytosanitaires, en fonction du département où est situé le jardin et partage de nombreuses astuces de jardinage biologique.

Mon Eden identifie les plantes idéales pour son espace intérieur et extérieur !

Le secret d’un jardin réussi réside dans le choix des arbres et des plantes, qui doivent s’adapter au climat, à l’exposition et à la nature du sol, mais aussi au mode de vie et aux goûts personnels… Afin d’identifier de manière très précise les caractéristiques de votre jardin et d’apporter les meilleurs suggestions possibles, Mon Eden a développé tout spécialement un outil d’identification. Ainsi les plantes les plus adaptées à votre espace sont proposés en fonction de plusieurs critères comme le jardin (département, exposition, situation, nature du sol…), les usages (massifs, sous-bois, jardin d’intérieur, potager, terrasse…), le mode de vie (disponibilité, présence d’enfants…), les goûts personnels (couleurs, intérêt décoratif…) et le budget.

Pour les apprentis jardiniers en quête d’inspiration de nombreuses ambiances sont proposées sur le site, permettant ainsi de choisir ses végétaux en fonction du style souhaité : jardin convivial, jardin « plaisir des yeux », jardin « loisir et récréatif », « potager et verger », jardin « bio et sauvage », jardin « intérieur et véranda », jardin pour les plus petits…!

Un catalogue riche et varié

Le catalogue de Mon Eden propose actuellement plus de 27.500 références de végétaux de qualité, sélectionnés avec soin chez des horticulteurs reconnus. Complètes, les fiches-produits proposent des astuces pour faciliter la plantation et l’entretien de la plante. Des produits de traitement biologique, outils, accessoires de jardin, idées cadeaux sont également misent à disposition des utilisateurs pour parfaire leur équipement du super jardinier !

Les avantages de la livraison à domicile

Plus besoin de salir le coffre de la voiture, de parcourir des kilomètres et de perdre un après-midi pour aller chercher ses végétaux. Les plantes, arbres et arbustes sont livrés directement dans le jardin du client. Il ne reste plus qu’à planter !

L’espace perso

Chacun peut recréer ses jardins sur l’espace personnel de Mon Eden (celui de sa résidence principale, de son intérieur, de sa maison de campagne…) et profiter des conseils et des alertes de « Mon jardinier », consultable sur son espace personnel.

> Météo de votre jardin
> Conseils classés par ordre de priorité
> Liste des plantes avec leurs principales caractéristiques
> Historique des conseils et des alertes

Les ventes privées « Mon Eden »

Les membres de Mon Eden bénéficient en exclusivité des “ventes privées du jardin”. Plusieurs ventes sont prévues pour l’été 2016, à des prix imbattables. Des barbecues Barbecook, en passant par les abris de jardin Universo, des chatelets de jardin Madeira, aux clapiers, poulaillers et volières

Habrita, mais également des mobiliers en teck Medicis en terminant par des produits de décoration de jardin Esschert, le panel de produits proposés à prix réduit sera complet !

A propos de « Mon Eden »:

Lancé en 2011 par des spécialistes du web et du jardin, Mon Eden est dirigé par Laurent Segaud ingénieur agronome et ex directeur logistique de Fnac.com qui a l’expérience du management et de la logistique et son associé Frédéric Rochette qui lui a plus de 15 ans d’expérience dans la distribution jardin (Jardiland, Gamm vert) et une parfaite connaissance du marketing et du monde des plantes.

Toujours concentrés sur la satisfaction des consommateurs, ils dirigent l’équipe de MonEden.fr afin de rendre le jardin facile et accessible à tous, pour que soit bannie l’expression “je n’ai pas la main verte”.

Signature

MONEDEN

Crédits photo

Sources

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005726/CPMonEdenpresentation1.pdf http://www.moneden.fr/

Origine

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Cet article a 1 commentaire

  1. Reclamation moneden.fr

    Le site moneden.fr est à éviter absolument ! et ceci pour plusieurs raisons :
    – Non respect du délai de livraison,
    – Aucune interaction sur le site pour faire une réclamation,
    – Attente interminable au téléphone,
    – Quand vous laissez un message téléphonique, votre message reste sans réponse,
    – Rendez-vous pour la livraison avec un retard du transporteur
    Le seul moyen qui a débloquer ma situation, suite à un appel téléphonique c’est d’écrire directement à la direction en passant par le service client. Voici mon mail après plusieurs relances :

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide !
    Justement, je souhaite que votre direction soit informée de leur pratique commerciale inacceptable. En effet, j’ai passé ma commande le 31 août pour une livraison au plus tard le 13 septembre. Ce délai de livraison largement dépassé, j’ai d’abord attendu un mail d’excuse pour le retard et au moins être informé d’une autre date de livraison, mais malheureusement, c’était le silence total ! J’ai téléphoné au service client, mais toujours sans réponse au bout de fil. J’ai donc laissé un message qui restait aussi sans réponse ! La semaine d’après, j’ai retéléphoné et après une attente interminable, une personne m’indiquait qu’il manquait un article à ma commande. Je lui ai demandé d’annuler la commande de cet article et de m’envoyer rapidement les deux autres puisqu’ils étaient disponibles. Elle m’a promis l’envoi de ma commande pour lundi de la semaine dernière, mais malheureusement je suis toujours en attente…
    Cette relation de votre entreprise avec le client est pour moi inadmissible d’autant plus que j’ai constaté sur les forums une réaction très négative des clients et notamment en ce qui concerne le délai de livraison.
    Je demande donc à votre direction de me livrer les articles payés le 31 août au plus tard cette semaine, sinon je porterai plainte et ce sera à la justice de régler ce problème avec toutes les conséquences qui en découlent.

    Cordialement,

Les commentaires sont fermés.

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