.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Interflora – Les Echos – Eric Ledroux : “Allez chez un fleuriste ce n’est pas la préhistoire !”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Eric Ledroux (Interflora) : « 2 tendances chez les fleuristes : diversification et …

Le directeur général du réseau de fleuristes Interflora, Eric Ledroux, a répondu aux questions de l’émission « L’Invité des Echos. »

Interview réalisée par Olivier Harmant.

Le nombre de fleuristes continue de baisser en France. Alors que l’on dénombrait 7.105 entreprises fleuristes employant au moins un salarié en 2012, elles ne seraient plus que 5.909 en 2016, selon la Fédération françaises des artisans fleuristes.

Pas de quoi inquiéter Eric Ledroux qui, en dépit de cette tendance, explique que le marché des fleurs reste stable en France, ce qui devrait se traduire par une évolution et une diversification du métier des fleuristes.

Lors de l’émission, Eric Ledroux revient également sur Interflora qui réalise environ 70% de ses ventes en lignes. Il détaille notamment la stratégie de ce réseau de commandes de fleurs – qui a réalisé 111 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 – pour tenter de se différencier de ses concurrents.

En savoir plus sur https://videos.lesechos.fr/lesechos/invite-des-echos/eric-ledroux-interflora-2-tendances-chez-les-fleuristes-diversification-et-marketing/ksm3zx?4XmMeXRcauvwEJXx.99

Publication à durée illimitée

Signature : L’invité des Echos | Olivier Harmant
Sources : https://videos.lesechos.fr/lesechos/invite-des-echos/eric-ledroux-interflora-2-tendances-chez-les-fleuristes-diversification-et-marketing/ksm3zx
Origine : Veille – Curation
PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent