Île-de-France – Le futur centre commercial de Compiègne prévoit une animalerie et un fleuriste

146

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Île-de-France – Le futur centre commercial de Compiègne prévoit une animalerie et un fleuriste

6-animalerie

La rédaction de JAF-info

Un nouvel espace commercial va s’ouvrir début 2020 sur une ancienne friche à l’entrée de la ville. Nouveau supermarché et galerie commerciale vont redessiner le quartier.


Encore un an à attendre. Au printemps 2020, l’Intermarché du quartier Royallieu, à Compiègne, va déménager à quelques mètres de son emplacement actuel, amenant avec lui un vent de nouveaux commerces dans ce quartier daté qui n’a pas connu de travaux de modernisation depuis les années 1970. Voici à quoi va ressembler le nouveau visage de l’entrée sud de la ville.

Un nouveau supermarché. L’actuel supermarché, propriété de la famille De Bosschère, a été construit en 1973. Il passera de 2 600 m2 à 3 400 m2. « On manquait de place pour fabriquer les produits sur place, pour renforcer la boulangerie, détaille David De Bosschère. On va fumer notre poisson sur place et fabriquer notre propre bière sur les conseils d’un brasseur du coin. » L’établissement sera pourvu de 300 m de linéaire vitré pour apporter de la clarté.

Une galerie marchande étoffée. La pharmacie Blois aura plus de place dans la nouvelle galerie commerciale. Elle aura comme voisins de nombreux commerces. Sont déjà annoncés : l’opticien Optic 2000, la Caisse d’Epargne et l’enseigne Colombus Café. « On la trouve beaucoup dans les Fnac. Elle propose du snacking, de la petite boulangerie, des cafés… » explique David De Bosschère.

Côté restauration, rien n’est signé mais les discussions sont bien engagées pour l’ouverture de deux restaurants avec terrasse : une enseigne nationale de restauration et une enseigne plus familiale spécialisée dans les burgers. Un Afterwrok les rejoindra et proposera des apéritifs ainsi que de la vente de spiritueux. Une animalerie et des magasins de bazar sont prévus ainsi qu’un coiffeur, un fleuriste et une esthéticienne.

Des accès repensés. Des sentes piétonnes sont prévues car, actuellement, la moitié des clients de l’Intermarché s’y rend à pied. Elles contourneront l’emplacement du futur drive et auront un accès direct au parking arboré. Deux entrées clients sont prévues : un accès direct par la rocade sud, une entrée rue Pierre-et-Marie-Curie avec la création d’un carrefour à feux. L’accès livraison se fera rue du four Saint-Jacques à l’arrière pour éviter que les camions ne côtoient les voitures des clients. Les travaux de voirie commenceront cet été.

extrait

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !