FFA Fleuristes Vendée – Florent Moreau : Les professionnels vendéens vont mieux !

165

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publicité – Pack Impact

FFA Fleuristes Vendée – Florent Moreau : Les professionnels vendéens vont mieux !

165

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
ffaf-vendee-jaf-fleuriste

La chambre syndicale des fleuristes de la Vendée s’est réunie hier à la chambre de métiers. Les fleuristes suivent les tendances.

Trois questions à Florent Moreau, président de la chambre syndicale des fleuristes de la Vendée.

Est-ce que la profession de fleuriste a souffert ces dernières années ?

Aujourd’hui, on trouve des fleurs partout. Mais les consommateurs préfèrent avoir affaire à des artisans fleuristes. Pour la qualité. En Vendée, le syndicat regroupe 74 artisans, sur un total de 120.

C’est plutôt bien. Si nous avons eu des difficultés ces dernières années, c’est en partie dû à une désaffection du public qui achetait moins de fleurs. Aujourd’hui, cela se stabilise.

Comment est-ce que vous essayez de vous distinguer ?

En avril dernier nous avons organisé un événement aux Haras de la Roche. Cette manifestation, « Végétal aux Haras » a été un succès avec 7 000 visiteurs qui sont passés pour admirer notre travail.

Avec 40 fleuristes mobilisés durant trois jours pour réaliser un décor éphémère de 10 000 fleurs, accompagnés de trois fleuristes Meilleurs Ouvriers de France.

Nous avons décidé de reconduire cet événement l’an prochain. Pour l’instant nous ne savons pas où, mais il y a 80 % de chances que ce soit une nouvelle fois aux Haras.

Vous avez invité un « tendanceur ». De quoi s’agit-il ?

Manuel Rucard, « tendanceur » du cabinet de tendance Chlorosphère nous a expliqué le processus pour dessiner les tendances à venir. Pour faire évoluer son magasin, un fleuriste se doit de suivre les tendances. Manuel nous a présenté le concept Flority qui met en valeur les points de vente.

60 % des fleurs que nous présentons dans nos magasins sont produites ou ont transité par la Hollande. Mais il y a de plus en plus de producteurs locaux. De roses notamment. Avec l’orchidée, et les fleurs « champêtres », les roses restent les plus demandées.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Thierry DUBILLOT – Ouest-France

Sources :

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-fleuristes.-les-professionnels-vendeens-vont-mieux_loc-3094007_actu.Htm

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !