1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Bourgogne-Franche-Comté – Luce Bour “Je serai une fleuriste mobile puisque je ne suis pas faite pour tenir un magasin”

38

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Bourgogne-Franche-Comté – Luce Bour “Je serai une fleuriste mobile puisque je ne suis pas faite pour tenir un magasin”

Fleuriste générique JAF-info F2

À partir du 31 décembre 2019, Luce Bour n’aura plus pignon sur rue avec un magasin. Elle travaillera dans son atelier à domicile à partir de janvier 2020.

Après deux ans de boutique en ville, Luce Bour, gérante de Ça swingue chez la fleuriste modifie son activité.

« Mon objectif en créant mon magasin, c’était de bousculer la clientèle et le concept du bouquet de fleurs coupées. C’est je pense un pari réussi et je le poursuis mais d’une autre manière ».

Elle a été responsable du magasin Côté fleurs avant de monter son affaire en 2017 Ça swingue chez la fleuriste. Mi-juin 2019, elle cumule son activité de fleuriste avec une seconde activité d’employée dans l’entreprise Fumé du Jura ce qui lui permet de se dégager un salaire fixe. Quelques mois qui lui ont permis de réfléchir à la manière dont elle voulait poursuivre son activité professionnelle.

« Je souhaite vivre de mon métier et de ce que je fais. Il faut enlever tout ce qui ne fonctionne pas et coûte trop cher. Le but est de trouver une formule qui me permette de vivre de ma passion et de m’occuper de mon fils », confie Luce Bour.

Elle a créé son site internet en juillet et va confectionner sur commande depuis son atelier à domicile et assurera les livraisons. « Je serai une fleuriste mobile puisque je ne suis pas faite pour tenir un magasin », lance-t-elle en riant.

Des idées plein la tête

Cette nouvelle manière de voir son métier va lui permettre de démarcher les professionnels de l’hôtellerie, les entreprises pour proposer ses services et créer des partenariats pour des événements ponctuels, des mariages. « Le commerce est en plein bouleversement et j’ai beaucoup de choses à offrir. Je sais que je peux y arriver », ajoute la pétillante fleuriste. Elle continuera de proposer des ateliers pour apprendre à créer ses compositions florales. Elle sera présente au marché de Salins.

Pour clôturer en beauté la fermeture du magasin du 8, rue de la République et prendre ce nouveau départ, Luce Bour organise une soirée-concert vendredi 27 décembre 2019 à partir de 19 h 30 avec le groupe The Bartwood.

Ses créations seront visibles chez d’autres commerçants : Pas à pas et Bleu indigo à Salins et La Fabrique à Arbois. Elle a aussi dans l’idée de trouver une vitrine à Salins qui lui servirait de showroom. Cette commerçante a toujours une idée d’avance et part du principe « qu’il n’y a aucune limite avec la fleur ».

Contact : caswingchezlafleuriste.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Mathilde Ducerf – actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/salins-les-bains_39500/a-salins-fleuriste-adapte-activite_30437674.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​