.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Tours – Novafleur 2018 – Dylan DECAMP Champion de France fleuriste 2018

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F 20.145 kms parcourus en train en 2017

Ce Lundi,  c’est dans le cadre du Vinci–Centre International de Congrès à Tours, et à l’occasion de Novafleur, le Salon national des fleuristes, qu’a eu lieu les épreuves finales de la Coupe de France des Fleuristes. Des émotions, de la passion, de la technique mais surtout l’Amour du métier de Fleuriste.

Depuis 1970, pour stimuler l’esprit d’excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) organise tous les ans, la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes.

Cette année NOVAFLEUR était heureux d’accueillir cette compétition de haut niveau.

Venu(e)s de toute la France, les 10 finalistes se sont affrontés durant 3 jours dans 8 épreuves face à un auditoire passionné de professionnels mais aussi d’amateurs, le «spectacle» étant ouvert au grand public gratuitement pour le plaisir de tous.

Les candidats étaient issu(e)s des sélections départementales ou régionales organisées par les Chambres Syndicales affiliées à la F.F.A.F. et d’autres compétitions approuvées par sa Commission Nationale des Concours.

Sur le thème de la finale : la Terre n’existe plus, les candidats ont fait preuve de créativité, d’ingéniosité et également d’endurance pour réussir avec succès ce marathon de 8 épreuves, soit près de 20H de compétition au total.

Le Jury a jugé chaque épreuve selon son originalité, son esthétique, ses couleurs, sa technique et ses finitions sans oublier le respect du thème, du sujet et des dimensions imposées. Il était composé de 6 membres (3 hommes et 3 femmes, sous la Présidence de Murielle BAILET), fleuristes professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France et maîtres en Art floral, ainsi que du Vainqueur de la Coupe de France 2017.

Dylan DECAMP remporte la Coupe de France des Fleuristes

Médaille d’Or : À 23 ans, Dylan DECAMP du magasin Monsieur le Fleuriste dans le 12e arrondissement de Paris remporte le titre de Champion de France des Fleuristes. Il a déjà remporté cette année les titres des Champion des Fleuristes d’Île-de-France 2018 et 3ème Oscar des Jeunes Fleuristes 2018.

Médaille d’Argent : Damien THUAUD Magasin Histoire de Fleur Saint Pierre du Mont (Landes)

Médaille de Bronze : Sylvie DEYRIS Magasin A la clé des champs Marseille (Bouches-du-Rhône)

Pour les candidats, participer à cette compétition est une aventure humaine et professionnelle unique. Le titre de Vainqueur de la Coupe de France des Fleuristes ou une place sur le podium est une belle opportunité de développer sa notoriété et ses références professionnelles.
Renseignements sur la Coupe de France des Fleuristes, sur le site de la Fédération www.ffaf.fr

La Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes est organisée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien de VAL’HOR, l’interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, C2F, KLÉSIA, ADPFA, Tours Évènements.

Les sponsors sont : Chrysal, Evoluflor, Interflora, Smithers Oasis, 123 Fleurs.

Reportage photos

[Photo] Novafleur 2018 – Remise des Prix – Finale de la Coupe de France des Fleuristes FAFF

 

Le début d’un tournant professionnel

c’est vraiment une chance

La finesse de mon travail a été me semble t-il apprécié

Dylan DECAMP 

La remise des prix s’est réalisée en présence de Maéva COUCKE Miss France 2018

Fred Chotard – Le Dieu de l’animation

 

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste- Surligneur de Talents
Crédits Photo : Luc NAROLLES – Journaliste- Surligneur de Talents
Origine : Reportage – Interview (Original)
agora

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
longueil

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent