Tours Événements en partenariat avec l’association des fournisseurs fleuristes C2F lance pour la deuxième édition le concours réservé aux professionnels fleuristes. Le Concours Fiacre d’Or vise à élire la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année 2017. Luc NAROLLES, Surligneur de Talents,  a accepté d’assurer la Présidence du Jury.

Le Fiacre d’Or, un concours qui met en avant le Talent des chefs d’entreprises fleuristes.

Exclusivement réservé aux professionnels, la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année sera dévoilée lors du Concours Fiacre d’Or. Divers critères entrent en compte pour ce concours qui évalue la gestion, la communication, l’animation et le développement commercial, mais aussi les démarches en termes de responsabilité sociétale.

Une belle façon de parcourir le bouquet des nombreuses actions, en 2017, d’une Entreprise Fleuriste Française. Un excellent moment pour mettre en avant les Talents, la richesse humaine des entreprises fleuristes et d’effleurer les secrets de leur réussite.

En 2016, le Fiacre d’Or – Meilleure Entreprise Fleuriste Française a été décerné à Mme Catherine BOURLIER Fleuriste « Au bouquet », à Nogent- le-Rotrou (28).

catherine-et-dominique-bourlier-fiacre-or-novafleur-tours-jaf-fleuriste

La deuxième édition de ce concours est ouverte à toutes les entreprises fleuristes, toutes tailles confondues, exerçant leur activité en France (DOM-TOM compris) depuis au moins 3 ans. Les participants seront jugés sur dossier en amont de l’événement par un jury composé de professionnels de l’Univers de la fleur mais aussi d’instances publiques, ou financières.

Trois prix – Fiacre d’Or, Fiacre d’Argent et Fiacre de Bronze – seront remis au cours de la Soirée de Gala réservée aux professionnels, le dimanche soir.

Préparez-vous dès maintenant ou n’hésitez pas à encourager une entreprise fleuriste qui mériterait à concourir.

RDV dès maintenant sur http://www.novafleur.fr/fiacre.php pour participer !

Luc NAROLLES, Surligneur de Talents, au sein du monde fleuriste depuis 1989

LUC NAROLLES - MEDIA-TALENTS - SURLIGNEUR DE TALENTS ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Journaliste, fondateur du site de Presse en ligne JAF-info – Jardinerie – Animalerie -Fleuriste et des Editions Média-Talents, Luc NAROLLES met son énergie et ses compétences afin d’animer la communauté des fleuristes et de surligner leurs talents !

Au coeur de la filière depuis 1989, cet ancien dirigeant d’une boutique fleuriste (1989) et d’une jardinerie-animalerie, privilégie la mise en avant de la qualité des “Hommes” au regard de la technicité florale et de l’esthétique des produits.

« Ancien lauréat d’un concours équivalent, organisé dans les années 1990 par le leader des chaines de transmissions florales, membre du jury du Fiacre d’Or 2016, j’ai souhaité que cette action puisse perdurer dans le temps pour que le talent des personnes qui accomplissent chaque jour ce beau métier soit reconnu avec tous les honneurs qu’ils méritent. » souligne Luc NAROLLES.

Un événement organisé dans le cadre du salon Novafleur

Le Fiacre d’Or – Meilleure entreprise fleuriste Française de l’année 2017, un événement organisé par Novafleur – Tours Evénements.

Novafleur, le Salon national des Fleuristes réunira le temps d’un week-end les professionnels de l’Univers de la Fleur pour une septième édition de qualité avec un panorama complet de ce secteur d’activité. Réservé aux professionnels en France et à l’étranger, Novafleur est une occasion exceptionnelle pour les visiteurs de rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière et de découvrir en avant-première les tendances 2018. Fabricants, importateurs, grossistes, producteurs, sociétés de services ou de décoration florale, tous seront les bienvenus. Au total, ce sont 80 exposants et 3 000 visiteurs de l’Univers de la Fleur et de l’Art Floral qui sont attendus.

Trois prix – Fiacre d’Or, Fiacre d’Argent et Fiacre de Bronze – seront remis au cours de la Soirée de Gala, le dimanche soir. Les médaillés pourront faire valoir leur titre tant pour le commerce que pour leur communication jusqu’à l’année suivante qui verra les prix remis en jeu.

Informations pratiques :

Horaires : au Centre International de Congrès VINCI de Tours
• Dimanche 24 septembre 2017 de 10h à 19h
• Lundi 25 septembre 2017 de 9h à 18h

Le salon NOVAFLEUR est réservé aux professionnels, l’entrée est gratuite sur préinscription sur www.novafleur.fr.

Le grand public aura accès gratuitement au Concours Mondial des Fleuristes.

Rendez-vous les 24 et 25 septembres 2017, au Centre International de Congrès VINCI.

2 jours d’échanges et de convivialité pour le rendez-vous incontournable des professionnels de la filière des fleurs.

Fiacre d’Or – Réglement du concours

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

Fiacre d’Or – Dossier de Candidature

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)