Publicité – Pack Impact

Le Groupe Poullain quitte le réseau des jardineries Jardiland

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le Groupe Poullain quitte le réseau Jardiland, pour passer ses 7 magasins sous sa propre enseigne historique « Poullain » de La Queue-lez-Yvelines, à partir du 1er Janvier 2019.

Cette décision a été prise le 30 juin 2017, avant que soit connu le projet de rachat de Jardiland par In Vivo.

De la production à la jardinerie…

Agriculteurs depuis de nombreuses générations, pépiniéristes depuis 1946, la famille Poullain s’est lancée dans la vente au détail aux particuliers dès 1957.

Au milieu des années 60, elle ouvre l’un des tout premiers « Garden Center » en France, sous son propre nom, faisant ainsi partie des pionniers de la jardinerie moderne.

Lorsque Tripode crée l’enseigne Jardiland, le Groupe Poullain part à la conquête de la région parisienne et normande à partir de 1984, en tant que franchisé de l’enseigne, en multipliant les ouvertures de magasins.

….Le même enthousiasme pour explorer l’avenir !

Aujourd’hui, bien qu’ayant été un partenaire historique du Groupe Tripode/jardiland, pendant 42 ans, la famille Poullain a décidé de mettre au point, sous 2 ans, son propre concept de magasin, co-construit avec ses équipes.

Dans cette perspective, le Groupe a décidé de rejoindre la Centrale de référencement « Saisons et Jardins » qui fédère déjà quelques beaux fleurons de la jardinerie en France.

L’ambition de cette démarche sera d’explorer des voies nouvelles pour attirer les clients, en leur faisant vivre des expériences différentes de celles qu’ils vivent habituellement dans ce type de commerce.

A plus de 70 ans, le Groupe Poullain a toujours l’esprit pionnier comme une start-up !

Publication à durée illimitée

Signature : GROUPE POULAIN
Origine : Communiqué de Presse
longueil

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
comptoir

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent