Le Groupe Poullain quitte le réseau des jardineries Jardiland

11115

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Le Groupe Poullain quitte le réseau des jardineries Jardiland

Jardinerie Poullain JAF-info Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Le Groupe Poullain quitte le réseau Jardiland, pour passer ses 7 magasins sous sa propre enseigne historique « Poullain » de La Queue-lez-Yvelines, à partir du 1er Janvier 2019.

Cette décision a été prise le 30 juin 2017, avant que soit connu le projet de rachat de Jardiland par In Vivo.

De la production à la jardinerie…

Agriculteurs depuis de nombreuses générations, pépiniéristes depuis 1946, la famille Poullain s’est lancée dans la vente au détail aux particuliers dès 1957.

Au milieu des années 60, elle ouvre l’un des tout premiers « Garden Center » en France, sous son propre nom, faisant ainsi partie des pionniers de la jardinerie moderne.

Lorsque Tripode crée l’enseigne Jardiland, le Groupe Poullain part à la conquête de la région parisienne et normande à partir de 1984, en tant que franchisé de l’enseigne, en multipliant les ouvertures de magasins.

….Le même enthousiasme pour explorer l’avenir !

Aujourd’hui, bien qu’ayant été un partenaire historique du Groupe Tripode/jardiland, pendant 42 ans, la famille Poullain a décidé de mettre au point, sous 2 ans, son propre concept de magasin, co-construit avec ses équipes.

Dans cette perspective, le Groupe a décidé de rejoindre la Centrale de référencement « Saisons et Jardins » qui fédère déjà quelques beaux fleurons de la jardinerie en France.

L’ambition de cette démarche sera d’explorer des voies nouvelles pour attirer les clients, en leur faisant vivre des expériences différentes de celles qu’ils vivent habituellement dans ce type de commerce.

A plus de 70 ans, le Groupe Poullain a toujours l’esprit pionnier comme une start-up !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE POULAIN

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Cet article a 14 commentaires

  1. moi aussi j’ai eu la mauvaise surprise de constater que le magasin jardiland de Maurepas (78) avait été remplacé par l’enseigne Poullain… les plantes sont malheureusement beaucoup plus chères !!! moi qui était cliente depuis plus de 10 ans, je vais aller chez truffaut (très cher aussi mais moins “fouilli” et en plus j’ai la carte) et je commanderai sur les sites Gamm vert et Promesses de fleurs qui proposent des promos et livrent des plantes de qualité (remboursées si plants arrivés en mauvais état )

  2. bonjour entièrement d’accord le personnel pas aimable du tout beaucoup plus cher que jardiland moins de choix j’irais à Truffaut ces beaucoup mieux

  3. Encore plus cher que Truffaut
    Ex : rosier traditionnel vendu 25 euros
    Qualité et diversité des végétaux moyennes

  4. Quelle surprise le jardiland d osny est devenu poullain. Sans aucune publicité. On m à offert pour noel une carte cadeau. Mais poullain ne la prends pas. Je pense que pour les clients de jardiland ils auraient pu faire un effort. Du coup j irairais à flins pour utiliser ma carte. Tant pis poullain à perdu une client. Et je suis pas la seule. L enceinte ne durera pas longtemps.

  5. J’ai trouvé qu’il y avait moins de vendeurs,, les promos n’étaient pas enregistrées d’où confusion à la caisse et imbroglio. L’article que j’étais venu acheter (poissons en animalerie) était, bien qu’en promotion, bien plus cher que la même promotion du temps de jardiland: 12 euros les dix au lieu de 8 euros !! Première impression pas très positive. Je vais essayer encore un peu pour me faire une idée plus juste et parce que je suis habitué aux locaux depuis des années, mais je ne suis pas certain de rester client.

  6. Idem les enseignes JARDILAND autour de Rouen (76) en Normandie ont aussi changé de nom devenu POULLAIN, avisée par courrier, je m’y suis rendu pour faire quelques achats le 17 mars dernier, quelle déception, magasin vide, plants défraichis au maximum et personnel mal aimable. je ne pense pas y remettre un jour les pieds. Le personnel en poste n’est plus celui qui exerçait dans le magasin sous enseigne JARDILAND quel dommage au moins l’accueil était de meilleur qualité et au moins celui-ci était plus compétent. Je pense que l’enseigne POULLAIN ne vivra pas bien longtemps, on sent que les visiteurs sont déçus et reviendront surement pas. Si vous voulez continuer, faîtes des efforts d’amabilité au moins pour séduire la clientèle sinon bye bye

  7. Mauvaise surprise ce matin au magasin de Maurepas( 78310) : POULLAIN à la place de JARDILAND
    pourquoi pas, mais aucune info, le personnel en caisse pas aimable, personnel en rayon ne sachant pas répondre précisément sur un délai de réppro , … bref pas très contente de ma visite matinale

  8. En effet, surprise, surprise et très déçue. J’irai à Mouroux où il sont au top de toute façon en espérant qu’ils ne nous feront pas la même mauvaise blague.

  9. nous avons été informés par courrier mais hier l’accueil en caisse était moins convivial que jardiland

  10. Changement d’accord….mais il aurait fallu être informé…. d’où l’effet de surprise…de plus
    l’ accueuil en caisse a été très décevant…
    ce n’était pas l’habitude de ce lieu !
    Aux questions posées…pas de réponse …et rejet de dialogue de façon très désagréable !!!!
    Attitude revêche incompréhensible !!!!

  11. pour ceux qui ne connaissent pas les découpes territoriale des communes de Mareuil lès Meaux et Nanteuil lès Meaux,
    ne n’est pas la voie rapide (ex A 140) qui sépare les deux communes, mais la voie qui remonte depuis conforama en direction du collège de la Dhuis.
    Donc lorsque l’on remonte cette voie, ce qui est à gauche est Nanteuil lès Meaux, ce qui est à droite est Mareuil lès Meaux
    le séparation des deux communes se poursuitpar le chemein de Crécy; collège Nanteuil la rosedes vents et la jardinerie sur Mareuil.

  12. Un changement d’enseigne sans tambour ni trompette !
    C’est en passant devant la jardinerie début février que j’ai constaté que Jardiland n’existait plus ! Quel choc … pour la cliente de plusieurs décennies que j’étais …. !
    Hier j’ai reçu le premier prospectus “Poullain” (une double page)… avec aucune communication sur le changement d’enseigne. J’aurai apprécié sue vous vous serviez de ce support pour faire votre campagne d’information sur ce changement … !
    De plus j’ai noté sur grosse erreur sur l’adresse ! Jardiland était sur la commune de Nanteuil les Meaux … et vous sur votre prospectus vous précisez Mareuil les Meaux … ! Pourtant vous êtes installés dans les locaux de EX-Jardiland !
    Quid des avantages qui étaient liés à la carte Jardiland ! Nos points seront-ils reportés sur votre enseigne où devrais je aller à Jardiland Mouroux !

  13. bonjour

    Cliente depuis des années à Jardiland je viens de voir que l’enseigne d osny a changée depuis septembre j’ai encore fait des achats avec la carte jardiland en novembre je pense que les clients auraient pu etre informés je chercherai une autre enseigne

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !