Publicité - Pack Impact

TOP JOB – Île-de-France – Fleuriste Qualifié – Emova Group Bois-Colombes H/F

La rédaction de JAF-info
Vues :
18
Emova Group 2022 JAF-info Fleuriste

Fleuriste Qualifié H/F

Emova Group, 1er réseau de vente de plantes et de fleurs au détail en France grâce à ses 4 marques enseignes (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy, Cœur de Fleurs) et à sa marque exclusivement digitale Bloom’s, recherche un Fleuriste Qualifié H/F en CDI pour son magasin situé à Bois-Colombes.

Vous êtes curieux(se) de découvrir notre univers végétal ? Rejoignez-nous !

Missions

Rattaché(e) au Responsable du magasin, vos missions seront les suivantes :

· Gérer, contrôler et mettre en rayon les marchandises lors des arrivages ;

· Confectionner des bouquets et réaliser tous types de compositions florales pour les particuliers et les entreprises ;

· Gérer la mise en place intérieure et extérieure du magasin ;

· Accueillir, vendre, conseiller et fidéliser les clients  ;

· Assurer le suivi de la qualité et de la fraîcheur des produits ;

· Contrôler et entretenir des végétaux  ;

· Entretenir, nettoyer et ranger l’espace de vente ;

· Réaliser les opérations d’encaissement.

Profil

Formation :

De formation fleuriste, titulaire d’un CAP ou / et BP.

Expériences et qualités :

· Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience réussie dans la fleuristerie ;

· Vous êtes dynamique, consciencieux(se) et autonome ;

· Vous souhaitez travailler dans un environnement végétal et proche de la nature ;

· Vous avez une âme de commerçant ;

· Vous avez à cœur de satisfaire les clients.

Informations complémentaires :

Rémunération selon profil et expérience.

Pour postuler : e.gacoin@emova-group.com

Infos sur l’entreprise

EMOVA Group est le leader de la vente de fleurs et de plantes en libre-service avec plus de 350 magasins en France et à travers le monde, présent dans 14 pays.

Le groupe compte 4 enseignes complémentaires : Monceau Fleurs, Au nom de la rose, Happy et Rapid’Flore qui évolue en Cœur de Fleurs ainsi qu’une marque digitale, Bloom’s. Des enseignes qui séduisent des entrepreneurs franchisés qui veulent créer leur entreprise tout en bénéficiant d’un accompagnement permanent pour les conduire sur le chemin de la réussite.

L’histoire démarre en 1965 avec l’ouverture du 1er magasin Monceau Fleurs, Bd Malesherbes à Paris. Un horticulteur niçois a, à l’époque, l’idée révolutionnaire de présenter ses fleurs en libre-service, à l’extérieur de sa boutique. Le succès est immédiat tant les clients se pressent dans ce petit magasin qui va rapidement s’agrandir. Le concept sera imité mais jamais égalé ! En 1998, Monceau Fleurs décide, de s’ouvrir à la franchise. Nouveau succès. Puis c’est le lancement de Happy qui « décoiffe les codes de l’univers floral ». En 2008, reprise de Rapid’Flore puis d’Au nom de la rose en 2016. En 2018, Bloom’s intègre le groupe.

Chaque enseigne possède son ADN. Monceau Fleurs c’est l’élégance à la française. Happy ne cesse de réinventer la mise en scène des fleurs. Au nom de la rose magnifie cette fleur universelle et intemporelle qu’est la rose qui a ses admirateurs inconditionnels. Rapid’Flore, créée en 1995 a su se réinventer en 2017 en adoptant le nom de Cœur de Fleurs, tout en conservant ses valeurs de proximité et de créativité. Bloom’s est le 1er service d’abonnement de fleurs pour la maison. Les abonnés réalisent leur propre bouquet DIY* à l’aide d’une gazette illustrée et d’un blog regroupant articles fleuris et vidéos tutos.

Suivre les actualités d’EMOVA Group c’est rester au cœur des tendances et de l’entrepreneuriat en se lançant dans un univers où l’on offrira toujours des fleurs, pour soi ou pour les autres, en toutes circonstances.

Régions Françaises :
ARA Auvergne-Rhône-Alpes – BFC Bourgogne-Franche-Comté – BRE Bretagne – CVL Centre-Val de Loire – COR Corse – GES Grand Est – HDF Hauts-de-France – IDF Île-de-France – NOR Normandie – NAQ Nouvelle-Aquitaine – OCC Occitanie – PDL Pays de la Loire – PAC Provence-Alpes-Côte d’Azur – GP Guadeloupe – GF Guyane – MQ Martinique – RE La Réunion – YT Mayotte
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA GROUP

Crédit photo : Photo générique ou Annonceur

Sources : Offre emploi sur le web (Apec – Pole Emploi etc …) – Recruteur – Freelance – Organisme de formation – Talents en recherche d’opportunités

Accès rapide