Rattaché à la Directrice Marketing, en tant que Responsable Trade Marketing Europe du Sud, vous êtes en charge de la mise en place et du déploiement de la stratégie sur la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :
* Superviser et garantir le bon déroulement des projets de la marque en trade et retail marketing, activités promotionnelles et lancements de produits,
* Adapter et développer les documents de communication magasins et PLV : Displays, présentoirs, brochures, catalogues, PowerPoint, outils promotionnels…
* Manager les agences extérieures/fournisseurs : Brief, coordination, suivi, respect des plannings, impression, livraison, logistique,
* S’assurer de la livraison en entrepôt ou en magasins avec suivi des commandes/livraisons selon le cahier des charges logistique et le timing défini,
* Assurer le suivi budgétaire des opérations ainsi que les dashboards et KPIs des opérations,
* Etre le référent de plusieurs gammes de produits pour la région en coordonnant leurs lancements et promotions sur l’année,
* Mettre en place des activités promotionnelles en magasin et des animations dans le respect du budget,
* Développer les outils de formation e-learning,
* Collaborer avec la Directrice Marketing en fonction de la charge de travail pour la France sur des projets transversaux (ex : RP/influenceurs/marque).