Vos principales missions :
Travail sur le terrain :
– Prospecter l’ensemble du marché potentiel (clients et prospects) sur la moitié Nord de la France dans les réseaux suivants :
Magasins de bricolage
Magasin de sport
Armureries
Animaleries
Jardineries
Professionnels du dressage
Vétérinaires
Salons de toilettage
Installateurs d’alarmes
Libre-service agricole
Distributeurs internet…
– Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs en application de la politique
commerciale définie et avalisée par la Direction
– Assurer la formation du réseau de distributeurs sur les produits commercialisés
– S’assurer de la mise en valeur des produits commercialisés dans les espaces de vente.
– Proposer et appuyer sur le terrain des actions commerciales de promotion, de
publicité et d’information
– Participer à des salons professionnels et expositions commerciales en France
Travail sur site :
– Planifier les visites clientèle/prospects en accord avec la Direction (prise de rendez-vous)
– Développer de nouveaux marchés via la prospection téléphonique
– Mettre à jour la base de données clientèle
– Assurer le reporting hebdomadaire des tournées
– Remonter à partir des informations sur le terrain les attentes commerciales et
techniques de la clientèle
Conditions de travail
Tournées du mardi au vendredi dans toute la moitié Nord de la France.
Travail sédentaire tous les lundis sur le site d’Olivet (45160).
Rémunération brute annuelle : entre 28 et 31 K€
Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur portable
Prise de poste dès que possible
Votre profil
Dotée d’excellentes capacités relationnelles, vous faites preuve d’une grande aisance d’expression et possédez un goût prononcé pour la relation client. Vous savez rebondir sur les propos de votre interlocuteur et donner envie.
Commercial expérimenté (minimum bac + 2) vous justifiez d’une expérience significative un poste comparable (>5 ans).
Très à l’aise avec les produits high-tech, vous faites preuve d’un
vif intérêt pour les nouvelles technologies, étayé par de solides connaissances techniques.
Proche de la nature
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition pour trouver de nouveaux prospects.