Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de simplification du système d’information, botanic® lance un programme de transformation ambitieux.
Dans ce contexte, l’entreprise fait face à des enjeux importants, notamment :
- La simplification des opérations en magasin
- L’adaptation des flux de distribution et la revue des processus
- La mobilité et l’utilisation de plus en plus large du digital en magasin
- Un parcours client repensé et unifié sur tous les canaux
Vous rejoindrez le pôle Etudes et Transformation Digitale au sein de la Direction du Système d’Information, vous participerez aux projets et aux évolutions notamment sur les solutions web, e-commerce et commerce unifié.
Votre mission :
En lien avec les chefs de projet SI du pôle commerce connecté, vous avez la responsabilité d’accompagner et de supporter les évolutions du Système d’Information.
En tant qu’Analyste Fonctionnel, vos rôles principaux sont les suivants :
- Appréhender les processus métiers, co-rédiger les spécifications fonctionnelles avec les métiers,
- Apporter votre expertise dans le choix et le design des solutions SI,
- Proposer des solutions fonctionnelles et techniques, répondant aux besoins métiers et aux exigences réglementaires ou permettant de rendre le SI plus efficient et maintenable,
- S’assurer de la cohérence applicative et maintenir la cartographie des processus, applications et interfaces en collaboration avec l’équipe Urbanisation,
- Participer au cycle de vie du backlog digital en étant force de proposition et garant de la vision du Produit,
- Être le partenaire privilégié des équipes techniques (développement, éditeur…) en traduisant les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques,
- Mesurer les impacts des solutions proposées avec l’ensemble des équipes DSI,
- Assurer la mise en œuvre des solutions et évolutions retenues en accompagnant le paramétrage et le déploiement des outils sélectionnés.
- Participer aux tests d’intégration et accompagner les utilisateurs lors des phases de recette,
- Participer au transfert de compétences vers les équipes support,
- Co-rédiger la documentation technique des applications en lien avec l’équipe DevOps,
- Être support à la conduite du changement,
- Contribuer à l’élaboration de supports de formation et de la documentation nécessaire à l’exploitation des applications mises en place,
- Supporter les différents acteurs concernés dans l’investigation et la résolution des incidents.