JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

ARA – 69 – Fleuriste – Responsable marketing opérationnel et communication H/F

La rédaction de JAF-info
Vues :
0
On-recherche-des-Talents-Jardineries-Animaleries-Fleuristes-de-France-DIstributeurs-de-la-Nature-JAF-info

Interflora est le leader Français de la transmission florale avec un réseau de plus de 5000 fleuristes partenaires en France et plus de 45 000 à travers le monde. Notre marque est en évolution constante, avec sans cesse de nouveaux projets, développement et innovation.

Interflora c’est :
– 1.6 million de commandes, livrées en main propre par les artisans fleuristes.
– 5000 fleuristes partenaires en France.
– 120 personnes au siège à Lyon.
– 350 collaborateurs dans le Groupe et ses filiales.

Le(la) responsable marketing opérationnel et communication est chargé(e) de l’exécution de la déclinaison de la politique de l’entreprise en plans d’actions pour la rendre opérationnelle.

A ce titre,
– Il / elle définit les plans marketing opérationnels.
– Il / elle développe et coordonne l’ensemble des opérations marketing opérationnel destinées aux fleuristes.
– Il / elle développe des supports de communication liés aux opérations (PLV, outils promotionnels, réseaux sociaux, etc.).
– Il / elle garantit la cohérence avec l’ADN de la marque et l’ensemble du réseau de fleuristes.
– Il / elle supervise, suit et déroule le planning de marketing opérationnel.
– Il / elle construit et anime le plan de recrutement des nouveaux fleuristes du réseau.
– Il / elle développe les outils opérationnels pour nos promoteurs de ventes.
– Il / elle réalise, gère et pilote les budgets annuels.
– Il / elle reporte les actions menées.
– Il / elle suit et analyse les indicateurs de performances.
– Il / elle manage deux personnes.

Dans le cadre de l’exercice de ses missions, il / elle peut être amener à réaliser occasionnellement des déplacements sur toute la France

II- Les activités principales
– Participe aux réunions de la direction réseau ou à des réunions multidisciplinaires (Marketing, commerciales).
– Participe à l’élaboration des plans stratégiques du réseau en étroite collaboration avec le directeur du réseau.
– Reporte les actions menées, suit et analyse les indicateurs de performances.
– Organise et coordonne des événements floraux (Coupe du Monde, Coupes Espoirs).
– Organise et coordonne des salons et des séminaires/conventions fleuristes.
– Coordonne et participe à l’animation des communautés d’ambassadeurs fleuristes (Makers, Likers, GAF).
– Développe des supports dédiés aux équipes commerciales en relation avec les enjeux stratégiques et temps forts marketing.
– Participe en tant que chef de projets ou en tant que contributeurs à la mise en oeuvre des projets de l’entreprise.
– Assure le suivi des factures et est le garant du respect des budgets.
– Assure la relation avec les prestataires.
– Anime son équipe en s’appuyant sur des rituels managériaux.
– Construit et analyse des sondages permettant de valider et/ou confirmer des choix stratégiques.
– Contribue à la bonne image de l’entreprise ou du service tant en interne qu’à l’externe.

Voir l’offre d’emploi :

Régions Françaises :
ARA Auvergne-Rhône-Alpes – BFC Bourgogne-Franche-Comté – BRE Bretagne – CVL Centre-Val de Loire – COR Corse – GES Grand Est – HDF Hauts-de-France – IDF Île-de-France – NOR Normandie – NAQ Nouvelle-Aquitaine – OCC Occitanie – PDL Pays de la Loire – PAC Provence-Alpes-Côte d’Azur – GP Guadeloupe – GF Guyane – MQ Martinique – RE La Réunion – YT Mayotte
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide

Crédit photo : Photo générique ou Annonceur

Sources : Offre emploi sur le web (Apec – Pole Emploi etc …) – Recruteur – Freelance – Organisme de formation – Talents en recherche d’opportunités

Accès rapide