Interflora est le leader Français de la transmission florale avec un réseau de plus de 5000 fleuristes partenaires en France et plus de 45 000 à travers le monde. Notre marque est en évolution constante, avec sans cesse de nouveaux projets, développement et innovation.
Interflora c’est :
– 1.6 million de commandes, livrées en main propre par les artisans fleuristes.
– 5000 fleuristes partenaires en France.
– 120 personnes au siège à Lyon.
– 350 collaborateurs dans le Groupe et ses filiales.
Le groupe Interflora est la première plateforme européenne de fleurs et de cadeaux. La société exploite Interflora, la première marque de fleurs au monde, dans cinq pays (Danemark, France, Italie, Portugal et Espagne) ainsi qu’un portefeuille de marques complémentaires de premier plan, notamment :
– Cadeaux.com, la marque n°1 des cadeaux personnalisés.
– Plusieurs marques B2C dont ASK Nordic Beer et Chocolat Louis.
L’entreprise est un leader incontesté sur tous ses marchés et Interflora a une notoriété de 95%. L’entreprise est rentable et a connu une forte croissance ces dernières années avec une acquisition de clients basée sur les canaux traditionnels, tels que SEA, SEO, affiliés et médias.
Interflora entreprend un programme de transformation complet pour moderniser son offre et devenir un leader en matière d’expérience et de fidélisation des clients. L’un des aspects essentiels de cette transformation sera de mettre en place de meilleures pratiques en matière de communication avec les clients et d’atteindre les meilleurs niveaux de considération et d’engagement du secteur.
Dans le cadre de cette transformation, Interflora recrute actuellement un/une responsable de campagnes CRM talentueux pour rejoindre l’équipe.
Votre mission :
En tant que membre clé de l’équipe CRM, vous tirerez parti de nos outils et de nos données analytiques de premier ordre pour élaborer des campagnes plus efficaces, conçues pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser.
Vous travaillerez à l’échelle internationale et de manière transversale afin de mettre en place un programme complet d’animations des clients et prospects par le biais de différents canaux (e-mail, SMS…) pour notre base de données de plusieurs millions de personnes dans différents pays.
Vous travaillerez avec les équipes marketing, technologiques et commerciales pour mettre en oeuvre des communications de pointe basées sur des déclencheurs et des données. Vous travaillerez également sur des campagnes de communication pour les principales “fêtes florales”, telles que la Fête des Mères et la Saint-Valentin.
Principales responsabilités :
Sous la responsabilité du Head of Relationship Marketing, vos principales responsabilités seront de :
– Diriger la création de campagnes CRM de premier ordre dans plusieurs langues et pays (planification, briefing créatif, intégration HTML, ciblages).
– Travailler en tant que membre de l’équipe CRM pour déployer un superbe programme d’animation du cyc