Interflora est le leader Français de la transmission florale avec un réseau de plus de 5000 fleuristes partenaires en France et plus de 45 000 à travers le monde. Notre marque est en évolution constante, avec sans cesse de nouveaux projets, développement et innovation.
Interflora c’est :
– 1.6 million de commandes, livrées en main propre par les artisans fleuristes.
– 5000 fleuristes partenaires en France.
– 120 personnes au siège à Lyon.
– 350 collaborateurs dans le Groupe et ses filiales.
Mission principale :
L’assistant(e) commercial(e) assure au quotidien les relations avec les clients en apportant un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux promoteurs des Ventes / télé-promoteurs et aux services internes.
A ce titre,
– Il/elle assure le suivi administratif d’un adhérent Interflora.
– Il / elle assure la mise en place de tableaux de bord réseau et son suivi.
– Il / elle gère les recouvrements en liaison avec les services comptable et juridique.
– Il / elle alimente et actualise la base de données clients et prospects.
– Il / elle élabore et analyse des statistiques de performances.
– Il / elle assure le lien entre les promoteurs de ventes et télé-promoteurs et les différents services de la société (back / Front Office).
– Il / elle assiste aux réunions internes.
– Il / elle gère le personnel (pointage note de frais, suivi des formations) et le suivi des budgets.
– Il / elle effectue une veille commerciale et concurrentielle (interface, offres commerciales).
Dans le cadre de l’exercice de ses missions, il / elle peut être amener à réaliser occasionnellement des déplacements sur toute la France.
Activités principales :
– Assure le traitement de toutes demandes liées à l’intégration ou la sortie d’un fleuriste Interflora (candidatures, cessions, cessations, démissions, radiations).
– Répond à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours.
– Met à jour les tableaux de statistiques du réseau.
– Actualise la base de données clients.
– Propose éventuellement des offres commerciales aux fleuristes.
– Assiste aux réunions préparatoires des événements commerciaux.
– Contribuer à la bonne image de l’entreprise ou du service tant en interne qu’à l’externe.