¿ Travailler en équipe
Partager son expérience et échanger des idées allant dans le sens d’un meilleur service client.
Informer régulièrement sa hiérarchie de l’avancement du travail et alerter en cas de retard et/ou de dysfonctionnement.
Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l’accueil et du conseil aux clients
Proposer son aide à des collègues plus juniors ou à d’autres équipes et assurer des missions de remplacement pour pallier aux absences ponctuelles ou aux forts trafics clients (renfort caisses, réception..).
Faciliter l’intégration des nouveaux embauchés (information, conseils ).
¿ Participer à l’activité de son rayon :
Vérifier la quantité et la qualité des produits et alerter sa hiérarchie si nécessaire.
Procéder au remplissage du rayon, et la mise en avant des produits, en fonction des ventes, en suivant les règles d’implantation et en appliquant les procédures de l’enseigne.
Etiqueter les produits, installer la signalétique du rayon et contrôler la conformité de l’affichage par des relevés réguliers pour corriger les anomalies constatées.
Assurer la qualité visuelle du ou des rayons dont il a la charge (propreté, étiquetage, remplissage,) pour faciliter l’acte d’achat
Suggérer les quantités de marchandises à commander pour éviter les ruptures sur les produits les plus vendus, selon les ventes réalisées et les stocks et alerter en cas de rupture.
Préparer et suivre les commandes spécifiques des clients.
Proposer et mettre en place les actions de théâtralisation des produits les opérations commerciales du magasin (mise en avant des produits en allée centrale, installation de la signalétique en magasin ).
Suggérer des améliorations pour optimiser la présentation des produits du rayon et développer les ventes en s’appuyant sur son analyse de l’évolution des ventes, des besoins clients et de l’environnement local.
Maîtriser les principales caractéristiques techniques des produits/ services et leurs bénéfices pour le client afin de gagner en professionnalisme.
Enrichir et actualiser ses connaissances produits et services dans un souci d’adaptation permanente au marché et aux demandes des clients.
Participer aux inventaires du magasin (rangement, comptage, nettoyage ).
¿ Contribuer à la satisfaction clients
Renseigner, orienter les clients au sein du magasin.
Conseiller les clients dans un langage clair et compréhensible par tous, sur les caractéristiques techniques et les réglages des appareils
Comprendre les besoins et les attentes des clients pour les conseiller au mieux (produits et services adéquats), dans un souci permanent de qualité de service rendu et de satisfaction client.
Proposer des solutions permettant de répondre aux attentes des clients (en cas de rupture produit, en promotion ou d’article non référencé par le magasin mais présent sur internet)
Participer aux actions d’amélioration du parcours client du rayon.