Angers le 7 septembre 2017 – C’est en Terra Botanica que s’est déroulée la fantasia Ernest Turc. Au programme l’ouverture de la plus grande présentation de Dahlias du monde et le baptème du Dalhia “Terra Botanica”

Le baptème du Dahlia Terra Botanica

Un feu d’artifice de Dalhias !  des dalhias de toutes les formes – 80 variétés – plus de 10.000 tubercules – 3 hectares de culture. une réelle féérie !

Devant une assistance experte et enthousiaste, Denis Griffon Directeur du Parc Terra Botanica et Bertrand Turc Directeur de la société Ernest Turc ont généreusement baptisé le dalhia qui portera maintenant le nom de : Terra Botanica

Nous avons une passion commune :

Le végétal

Bertrand Turc

 

Le végétal c’est génial

c’est dans l’air du temps !

Denis Griffon

L’obtention « Terra Botanica » est le fruit de plusieurs années de recherches axées sur des variétés faciles à cultiver et à entretenir.

Le dahlia « Terra Botanica » a été sélectionné pour son feuillage noir aux reflets bronze qui contraste à merveille avec la couleur corail de ses ligules. Ce dahlia fait partie de la famille des dahlias nains doubles et a pour caractéristique d’offrir une plante compacte de 90 cm de hauteur à la belle floribondité.

 

 

Vous pourrez admirer cette nouveauté au parc Terra Botanica ainsi qu’une partie de la collection de dahlias Ernest TURC jusqu’au 1 octobre 2017.

 

Ernest Turc Dahlia Terra Botanica Angers JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste - 20170907-086

 

Un vif remerciement pour le chaleureux accueil des équipes “Ernest Turc ” et ” Terra Botanica “. Si vous avez envie avec vos enfants d’être émerveillés, je vous suggère une visite de la serre des papillons. C’est très instructif et bien expliqué !

Pour en savoir plus – voir les reportages photos :

[Photo] Pays-de-la-Loire – La Fantasia Ernest Turc chez Terra Botanica – Baptème

[Photo] Pays-de-la-Loire – La Fantasia Ernest Turc chez Terra Botanica – Dahlias

[Photo] Pays-de-la-Loire – La Fantasia Ernest Turc chez Terra Botanica – Visite