LE RENDEZ-VOUS PROFESSIONNEL INCONTOURNABLE DE LA FILIÈRE PAYSAGE, JARDIN ET SPORT.

Le Salon Paysalia investit de nouveau et pour la cinquième édition le parc des expositions Eurexpo à Lyon, du 5 au 7 décembre prochain. Tous les professionnels, fournisseurs, acteurs privés, représentants des collectivités, dirigeants ou influenceurs du domaine du paysage, des jardins et des terrains de sport sont invités à partager leur regard sur les défis du secteur et présenter leurs dernières innovations. Rendez-vous incontournable de la filière, Paysalia se positionne aujourd’hui comme le leader des salons professionnels du paysage.

Paysalia est un rassemblement exceptionnel réunissant plus de 600 exposants, acteurs de la filière paysage. Pendant trois jours, les participants prennent part à des rencontres, conférences et animations sur des thèmes considérés comme prioritaires pour les aménagements paysagers. Les principaux débats portent, entre autres, sur le développement de la biodiversité, l’aménagement paysager et urbain, les changements de pratiques. Des temps sont réservés aux rencontres, aux découvertes des dernières innovations et à la participation à différents concours.

Soucieux de s’adresser à un public professionnel, le salon propose un programme riche en activités avec l’Espace Paysalia Innovations, les Trophées Paysalia Innovations et l’offre Wellgreen au travers d’un parcours de visite mettant en avant les solutions et les services dédiés aux sols et équipements sportifs et les autres parcours dédiés à l’arrosage, aux pépinières ou au paysagisme d’intérieur.

Enfin, le concours « Carré des Jardiniers » est à l’honneur avec une thématique 2017 s’intéressant à la santé et au bien-être : « Les bons soins du Docteur Jardin ». Les cinq finalistes présenteront leurs réalisations devant un jury d’exception composé de professionnels, de représentants des médias et d’artistes de renom. Le lauréat recevra, sur le salon, le titre très convoité de « Maître Jardinier 2017 ».

Paysalia est né de la volonté de faire, des professionnels de la filière Paysage, Jardin et Sport, des acteurs de premier rang dans le développement de ce secteur. Il vise donc à mettre en réseau les prestataires venus de toutes les régions d’Europe pour échanger autour de sujets innovants pour la conception, création et entretien des espaces verts publics et privés. Il ambitionne également de favoriser l’engagement et la participation de la filière du paysage en France au débat sur les thèmes d’actualité du marché. Selon la Présidente du salon, Catherine Muller : « Paysalia est une source de nouveautés et d’innovations pour tous les acteurs directs ou indirects de l’aménagement extérieur, qu’ils soient concepteurs, maîtres d’œuvre ou grands donneurs d’ordre. C’est LE rendez-vous de la filière qui leur permet aussi d’enrichir leur carnet d’adresses ».

Un propos partagé par la Directrice du salon, Noémi Petit, pour qui: « Paysalia est la manifestation leader de la filière, plébiscitée par les professionnels du secteur. Ce salon se veut un événement dont l’innovation, le partage et la convivialité sont les maîtres mots. C’est un salon qui défend également les acteurs de la filière Paysage, Jardin & Sport et s’investit pour penser aujourd’hui la ville verte de demain ».

Rappelons que l’édition 2015 a été couronnée de succès et a rassemblé près de 18 000 visiteurs. L’édition de cette année sera marquée par un agrandissement de la surface d’exposition, et une orientation tournée vers l’international.

 

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)