Un évènement Belles Rives Society Club – L’Hôtel BELLES RIVES ***** et les Roses MEILLAND présentent La Rose Belles Rives®, Une nouvelle icône au parfum de la Côte d’Azur


Depuis des décennies, les Roses Meilland font chavirer le coeur des femmes avec leurs brassées de fleurs. Cinq étoiles mythique de la Riviera, l’Hôtel Belles Rives conjugue élégance, style et audace. Qu’y a-t-il de plus glamour que d’imaginer une rose à son nom ?

Les familles MEILLAND et ESTENE-CHAUVIN, qui président aux destinées de leurs entreprises du Cap d’Antibes depuis plusieurs générations, sont des acteurs majeurs de la région Provence Côte d’Azur dans leurs domaines respectifs. Elles ont uni leurs savoir-faire pour créer ensemble une rose d’exception, au parfum enivrant.

Les Roses Meilland et l’Hôtel Belles Rives souhaitent ainsi rendre hommage aux créateurs de parfums, exploitants horticoles et grands industriels d’arômes du terroir azuréen.

La marque Meilland est reconnue dans le monde entier pour ses compétences et la qualité de ses roses. Chaque année les fruits sont récoltés et leurs graines triées et semées ; environ 250 000 semis font l’objet d’une sélection extrêmement rigoureuse, d’une durée de 8 à 10 ans pour les rosiers de jardin. Le catalogue de la marque recèle un nombre incroyable de variétés de roses, commercialisées dans 65 pays sur les 5 continents.

Le Belles Rives, qui fut le havre de paix de l’écrivain américain Francis Scott Fitzgerald et le décor de Tendre est la Nuit, est désormais un palace Art Déco, où l’on perpétue l’art floral sur une terrasse en bord de mer, ornée de bougainvilliers, de frondaisons colorées courant sur les murs de pierre au printemps et d’essences méditerranéennes entretenues avec passion par l’artisan jardinier de l’établissement. Ce panorama végétal et romantique a certainement concouru à l’obtention à deux reprises du Prix Villégiature, récompensant le Meilleur Hôtel de Charme d’Europe.

 

BELLES RIVES-Zolline Meilland - Rose - JAF-info - Fleuriste Jardinerie

 

La Rose Belles Rives® porte des fleurs turbinées de 35 pétales rose cerise qui exhalent un parfum fruité de rose ancienne et de citron de Syracuse. Ces fleurs sont parfaites pour prolonger dans un jardin, sur une terrasse à Antibes ou dans une villa de l’arrière-pays l’atmosphère glamour, l’esprit de fête et toute l’insolence de la Côte d’Azur des années folles.

La rose sera déclinée à l’infini dans le palace, pour les accueils en chambre ou en créations florales lors des nombreux évènements organisés par l’établissement. Elle sera également commercialisée par les réseaux Meilland de distributeurs internationaux et de fleuristes aux quatre coins du globe afin de pouvoir retrouver chez soi l’ambiance inimitable du Belles Rives.

Meilland entretient un cercle très fermé de personnalités ayant associé leur nom à des roses, incarnées par Catherine Deneuve, Laetitia Casta, Yann Artus-Bertrand, Yves Piaget ou encore la princesse Charlène de Monaco ; par un merveilleux hasard, certains noms de stars ne sont pas seulement des noms de roses de la marque (Jean Cocteau, Arielle Dombasle, Pierre Arditi, Dee Dee Bridgewater, etc…), mais aussi d’hôtes célèbres du Belles Rives !

Pour le lancement de cette rose, dans la plus grande tradition des fleurs et des parfums, le premier Bal Meilland® sera organisé au Belles Rives samedi 7 octobre 2017. Cet évènement devrait réunir les acteurs économiques ainsi que les leaders de l’industrie des cosmétiques, des parfums et des arômes de la région, des sponsors et des partenaires de marques de luxe, qui découvriront cette création inédite, mise en valeur parmi de nombreuses autres créations Meilland.

Le Bal Meilland® témoigne de la volonté de ces deux entreprises de développer des projets communs exemplaires, fédérateurs et « porteurs de sens » au regard de leur patrimoine.

Une partie des fonds collectés à l’occasion de cet évènement Belles Rives Society Club sera reversée à une association caritative.