À l’occasion de Novafleur, le Salon national des fleuristes, qui se déroulera au Centre international de Congrès Vinci à Tours, les 24 et 25 septembre prochains, la Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017 sera désignée par un jury expert en la matière.Les lauréats du Fiacre d’Or seront dévoilés lors de la Soirée de Gala.

Fiacre d’Or – Un Jury d’Experts

Luc NAROLLES, Surligneur de Talents ! – journaliste JAF-info | Jardinerie Animalerie fleuriste – Editions Media-Talents, a accepté d’assurer la présidence du Jury.

Des représentants de l’univers de la fleuristerie et de l’accompagnement des entreprises ont accepté d’être membre du jury :

Représentant d’une institution ou d’une chambre consulaire : Gérard VINCENT, premier vice-président de la CCI Touraine en charge de la création-transmission-reprise, du financement, de la prévention des difficultés, de l’international, du tourisme.

Représentant de l’ordre des experts comptables : Lionel TESSON, Vice-Président pour l’Indre et Loire de l’Ordre des Experts-Comptables des Pays de Loire ou son représentant.

Représentant d’un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise : Anthony SUMIEN, Directeur de BGE, premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprise

Représentant d’un média spécialisé fleuriste : Catherine GIROZ, directrice de la publication et rédacteur en chef de Fleurnews.net

Représentant d’une institution représentative ou syndicale secteur fleuriste : Eugène HERMITTE, secrétaire Général F.F.A.F et Président de l’Union départementale des Artisans Fleuristes de Vaucluse.

Représentant d’un fournisseur du secteur fleuriste : Sylvain BAUDART, PDG de Smithers-Oasis, société créatrice de la mousse florale Oasis® et Oasis®Rainbow, experte en soins et en traitement des fleurs coupées.

Représentant d’un organisme de formation secteur fleuriste : Frédéric RÉMY, PDG de Piverdie France, Centre de formation fleuriste.

Représentant d’un réseau de franchise boutiques fleuristes : Nathalie REVERT – Responsable Style et Merchandising Emova Group.

Représentant d’une chaîne de transmission florale : Marylis LERABLE, Directrice Commerciale 123fleurs, entreprise qui s’est spécialisée dans la livraison de fleurs au particulier.

Un ancien gagnant du Fiacre d’Or : Catherine ou Dominique BOURLIER.

Fiacre d’Or – Un tremplin pour l’avenir

Les Trophées du Fiacre d’Or 2017 seront remis à la soirée de Gala le dimanche 24 septembre. Les lauréats du Fiacre d’Or 2016 sont conviés à cette cérémonie.

Tours Evénements, l’organisateur, invite à cette soirée gracieusement les 20 premiers candidats retenus (dans une limite de 2 personnes par dossier).

Avec les Trophées, des lots et cadeaux seront remis par nos partenaires. Cette liste déjà très attractive va être prochainement diffusée.

Les fournisseurs et autres généreux donateurs de la filière qui souhaitent participer à la dotation de lots et cadeaux de ces trophées peuvent encore se faire connaitre dans les meilleurs délais à cette adresse concours@tours-evenements.com

Leurs gestes seront cités sur les publications concernant le concours et lors de la cérémonie.

Fiacre d’Or – Une inscription gratuite – Un dossier à remettre avant le 3 septembre prochain.

Pour mémoire, le Fiacre d’Or, exclusivement réservé aux professionnels, vise à élire la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année, selon des notions de performance dans les diverses facettes de ses activités, produits et services en fonction de plusieurs critères :

  • Présentation de l’entreprise
  • Richesses humaines
  • Animation et développement commercial
  • Communication – Information
  • Fournisseurs et achats
  • Gestion et finances
  • Responsabilité sociétale – Innovation
  • Le secret de votre réussite et vos projets
  • Visuels du magasin
  • Présentation du dossier

Le “Fiacre d’Or” est ouvert à toutes entreprises fleuristes, toutes tailles confondues, exerçant leur activité en France (DOM-TOM compris) depuis au moins 3 ans à la date de la cérémonie de remise des prix, sous seule condition de déposer un dossier de candidature complet avant le 3 septembre 2017.

Une belle façon de parcourir le bouquet des nombreuses actions en 2017 d’une Entreprise Fleuriste Française. Un excellent moment pour mettre en avant les Talents, la richesse humaine des entreprises fleuristes et d’effleurer les secrets de leur réussite.

Pour en savoir plus : https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/top-une/novafleur-fiacre-dor-sera-meilleure-entreprise-fleuriste-francaise-de-lannee-2017/358074/

Informations pratiques :

Retrouvez-nous sur : 

http://www.novafleur.fr 

facebook.com/NOVAFLEUR

Horaires :

Dimanche 24 septembre 2017 de 10h à 19h
Lundi 25 septembre 2017 de 9h à 18h
au Centre International de Congrès VINCI de Tours

Le salon NOVAFLEUR est réservé aux professionnels. (Entrée gratuite sur préinscription : www.novafleur.fr)

Le Concours Mondial des Fleuristes sera accessible au grand public, ainsi que la finale de l’Oasis® Rainbow® Cup et l’Espace Tendance & Déco.

Rendez-vous les 24 et 25 septembre 2017,
au Centre International de Congrès VINCI.
2 jours d’échanges et de convivialité pour le rendez-vous incontournable
des professionnels de la filière des fleurs.