JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Zoomalia handicap JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info
14
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zoomalia propose une solution pour que les chiens handicapés retrouvent la mobilité

Causée par un accident ou par un problème de santé, les chiens peuvent être touchés par l’immobilisation de leurs pattes arrière. Ne plus pouvoir marcher sur ses pattes arrière est une problématique, mais pas une fatalité.

Des solutions existent et ont été développées grâce aux évolutions faites dans le domaine.

Mobilisé pour le bien-être des animaux, que ce soit par l’alimentation, le jeu, ou encore des équipements du quotidien, Zoomalia a décidé de venir en aide à ces chiens : le spécialiste de la vente de produits pour animaux de compagnie lance son chariot pour chiens handicapés ! Une nouveauté pratique, facile d’utilisation et confortable pour les aider à profiter de la vie à nouveau !

Une nouveauté Made In Zoomalia pour retrouver sa mobilité, rester dynamique et vif !

Au plus près de ses clients au quotidien, Zoomalia développe grâce à son service recherche et développement des gammes de produits élaborées pour faciliter la vie des animaux de compagnie ainsi que celle de leurs maîtres. La gamme Zolia Orthopedic compte notamment plus d’une trentaine de produits pour soulager les articulations. La société Landaise a aujourd’hui décidé de s’attaquer à une problématique qui touche certes peu de chiens, mais qui les handicape et les empêche de profiter pleinement de la vie : l’immobilisation des pattes arrière.

Après un travail méticuleux de plus de 2 ans pour concevoir une solution pratique et efficace, tout en proposant un produit abordable au budget des maîtres, Zoomalia a créé son chariot pour chien handicapé. Ce chariot Zolia permet aux chiens handicapés ou paralysés du train ou des pattes arrière de retrouver leur mobilité. En aluminium, léger et robuste, le chariot Zolia se monte facilement et s’adapte à toutes les morphologies de chiens.

Équipé de roues en plastique dur, pas de risque de crevaison, et celles-ci s’adapteront aux sorties du quotidien type parc ou bitume. Ce chariot permettra au chien de retrouver le goût des sorties quotidiennes, et va rapidement devenir l’allié idéal pour son bien être physique et mental.

Une réponse sur-mesure pour chaque chien

Pour plus de confort, toutes les parties du chariot sont réglables pour assurer au chien une mobilité et un confort optimum. Il est également possible de régler le chariot en largeur, en hauteur, en longueur ; les parties soutenant les pattes et le train arrière sont également réglables pour lui permettre de retrouver une plus grande mobilité, et sont en mousse. Des parties rembourrées se trouvent sur tous les endroits en contact avec le corps (flanc,
pattes, cou) pour lui éviter douleur ou irritation. A partir de la taille XL un support ventral est ajouté pour un confort absolu.

«Les solutions actuelles sur le marché pour les chiens handicapés sont soit très coûteuses, soit peu pratiques pour l’animal, voire même les deux à la fois ! Nous sommes certes sur un produit de niche, mais un produit indispensable pour certain, et notre mission est de pouvoir répondre aux besoins de tous.

Depuis 10 ans nous travaillons au bien être des animaux de compagnie, il nous semblait évident de trouver des solutions pour ces animaux ayant perdus leur mobilité, le tout de qualité et abordable pour les maîtres. Nous voulions proposer un produit de qualité, avec une attention particulière pour tous les détails.

Nos services de R&D ont fait parler l’innovation pour proposer un produit qui s’adapte aux problématiques personnelles de chaque animal»

déclare Cindy Torrinha, responsable de projet chez Zoomalia

 

La maîtresse d’Iron, chien handicapé déclare :

“Iron est handicapé depuis 4 ans, à l’époque j’avais acheté son chariot sur un site spécialisé à plus de 400€. D’une part le produit était cher, mais en plus, il n’était finalement pas très pratique. Voir une grande enseigne comme Zoomalia proposer ce type de produit à un prix plus accessible permet de nous sentir soutenu malgré la difficulté de la situation. En plus le chariot est très pratique, on installe le chien très rapidement à l’intérieur”.

Caractéristiques :

– Aluminium coloris gris noir acier
– Visserie, outil de réglage et pièce de rechanges inclus (adapté selon la taille)
– support ventral à partir de la taille XL
– Plusieurs tailles disponibles du XXXS au XXL
– Notice d’utilisation incluse

À PROPOS DE ZOOMALIA

Créée en 2010, par Pierre Adrien Thollet, Zoomalia est l’animalerie en ligne de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux !

Premier pure player Français, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d’alimentation, équipements et accessoires pour animaux de compagnie.

L’entreprise, dont le siège social est basé à Saint Geours de Maremne dans les Landes (40), réalise un CA de 70 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur les trois fondamentaux qui sont l’engagement, le partage et l’ambition, Zoomalia c’est aussi 10 marques exclusives, élaborées en collaboration avec des vétérinaires et des professionnels du monde animalier, plus d’un million de familles conquises, 170 collaborateurs qui vivent au quotidien leur passion des animaux et une présence dans 8 pays Européens.

Au travers de ses produits et ses conseils, Zoomalia favorise la relation Homme-Animal, de manière à apporter un peu plus de bonheur chaque jour au sein des foyers.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ZOOMALIA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium