Publicité - Pack Impact

Zoomalia : l’animalerie landaise compte ouvrir 30 magasins en France cette année, 100 dans les 4 ans

La rédaction de JAF-info
Vues :
284
zoomalia.com-JAF-Animalerie


Écouter (02min)

La nutrition animale, l’équipement et les accessoires pour les animaux de compagnie : c’est le créneau de l’entreprise landaise. Zoomalia poursuit son développement : en 2022 elle ouvrira 30 nouveaux magasins, et créera des emplois.

L’aventure de Zoomalia commence en 2010, avec la création de l’animalerie en ligne, puis l’implantation de son entrepôt à St Geours de Maremne au sud des Landes. L’an dernier, le chiffre d’affaire de l’entreprise était de près de 70 millions d’euros, réalisé en France et à l’international.

Fin 2021, Zoomalia a ouvert une dizaine de magasins, et pour la fin de cette année, l’objectif est d’en compter 30 de plus. Tout va bien pour l’entreprise landaise, qui en 10 ans affiche une croissance de 35%. La raison du succès ?

« C’est beaucoup de travail, même s’il y a de la technicité derrière », confie le PDG et fondateur de Zoomalia, Pierre-Adrien Thollet. Il insiste également sur l’importance du recrutement des équipes de l’enseigne, soulignant que certains sont là depuis le début. Le succès s’explique aussi par le soin apporter aux détails : « Le e-commerce c’est un métier où vous êtes obligés d’être méticuleux ». Le e-commerce, un secteur hyper concurrentiel. Pour faire la différence, l’entreprise de Pierre-Adrien Thollet mise sur la qualité du travail et particulièrement sur les expéditions. L’entrepôt de St Geours de Maremne est un espace moderne, de 18 000 m² de stockage qui va au printemps passer à 21 000 m². « Tout part de St Geours de Maremne ». On y compte 30000 références, stockées et gérées de manières optimisées, avec des tâches automatisées.

Vente en ligne et ouvertures de boutiques

Zoomalia est sur deux modes de consommations différents : la vente sur son internet et dans ses boutiques. Deux modes « qui ne s’opposent pas, mais qui au contraire se complètent énormément », analyse le PDG et fondateur de l’animalerie. Pierre-Adrien Thollet explique que sur le site, les clients recherchent des produits à se faire livrer, et en boutique, ils peuvent trouver d’autres services comme « l’immédiateté, le fait de voir les produits qui est parfois très important, et le conseil ».

Avec l’objectif de 30 nouveaux magasins ouverts en 2022, Zoomalia prévoit d’embaucher près de cent salariés. D’ici 4 ans, dans le prolongement de son développement, la société landaise dépassera les 600 personnes employées partout en France.

Une belle réussite landaise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Tomasz Ryba francebleu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide