L'info pour les pros !
Yonne – la hollandaise ita bourcier ouvre une boutique fleuriste
124
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Yonne – la hollandaise ita bourcier ouvre une boutique fleuriste

Yonne – la hollandaise ita bourcier ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

A l’abri dans son écrin de verdure du centre auxerrois, la fleuriste Ita Bourcier cultive son amour de la vie, des plantes et des bonnes choses.

Si « bon vivant » avait un féminin, il décrirait Ita Bourcier. La fleuriste de la rue Joubert était née pour vivre en France. « J’adore cuisiner, manger, boire… J’aime la vie ici. » Ce n’est pourtant pas le pays de la gastronomie qui a d’abord accueilli la patronne de Holland fleurs. « Je suis née aux Pays-Bas. J’y ai aussi suivi des études d’architecture et une formation en grand décor végétal. »

7.000 km pour trouver son mari et la France

Des études qu’elle poursuit au sein de l’université du Colorado, à partir de 1982. « Je travaillais en alternance dans une entreprise pour la promotion des fleurs hollandaises aux États-Unis. » Elle a surtout parcouru plus de 7.000 km pour rencontrer son mari, un ingénieur auxerrois.

Après des mois loin des siens, Ita Bourcier voulait se rapprocher de sa famille. Finalement, le couple atterrit à Paris. Et la Hollandaise découvre Auxerre lors d’un séjour chez ses beaux-parents.

« Je ne sais plus pourquoi, mais on est passé dans la rue Joubert et il y avait cette boutique… »

Moins de deux mois après, c’est devenu sa boutique. « Si on m’avait dit que j’allais devenir commerçante à Auxerre, je n’y aurais pas cru. »

Pourtant, la jeune femme tient tête au banquier qui, en 1984, ne croyait pas en son projet. « Au début, on se comprenait avec les mains. Mais j’ai très vite appris. En trente ans, j’ai accompagné des clients tout au long de leur vie. »

« Des choses simples mais vraies »

S’il reste une part de Hollande en elle, notamment avec sa connaissance des fleurs, Ita Bourcier s’est épanouie en France. « Ce pays m’a beaucoup apporté », dit-elle en pensant à ses enfants.

Et au jambon à la chablisienne, à ces « choses simples mais vraies » dont elle ne pourrait pas se passer. Des légumes dans son jardin aux renoncules de sa boutique. Ces fleurs « rondes et généreuses » qu’elle affectionne tant. Ces fleurs avec lesquelles elle « apporte du bonheur aux gens ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Nora GUTTING – LYONNE.FR
Sources :

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/auxerrois/2015/03/20/la-fleuriste-ita-bourcier-la-plus-auxerroise-des-hollandaises_11371798.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info