L'info pour les pros !
10 Ans !
Votez pour jardiland – le prix ulysse : le prix de l’avenir !
566
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Votez pour jardiland – le prix ulysse : le prix de l’avenir !

JARDILAND - NOUVEAU CONCEPT 2015 - TOUTE LA PRESSE EN PARLE... | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Challenges et l’ARE vous invitent à élire le meilleur retournement d’entreprise de l’année. Sélectionnés par un comité de spécialistes issus des rangs de l’ARE, 5 entreprises ont été choisies.

Cette année, les membres de l’Association pour le retournement des entreprises (ARE) remettront deux prix Ulysse. Cette distinction remise le lundi 25 janvier au meilleur sauveteur d’entreprise en difficulté par l’association présidée par Cédric Colaert, associé d’Eight Advisory, s’ouvre aux grand public et permettra aux internautes de voter en ligne sur le site de Challenges créant ainsi un prix des lecteurs aux coté de celui du jury des professionnels du retournement.

Pour se faire une opinion et voter

Pour cette édition, 5 candidats seront en compétition : Doux (poulet), Hitim (mécanique), Jardiland (jardinerie), Shark (casque) et Symacom (télécom). Autant d’entreprises ayant connu un temps des difficultés financières ou opérationnelles et les ayant surmontées. Les 5 nominés du cru 2015 de l’ARE sont des entreprises très différentes dont les parcours sont autant de cas d’école.

Entre 2012 et 2015, le groupe Doux est passé du plus gros dépôt de bilan français au plus important plan de continuation jamais mené. Arnaud Marion, le manager de crise qui a conduit le retournement, a transformé une entreprise endettée et en perdition en groupe profitable et attractif pour un repreneur, sans aucune aide publique.

PME spécialisée dans la mécanique de haute précision, Hitim a pâti des décalages dus à la crise de 2008 et de l’arrêt du programme du Boeing 787. L’absence de reprise la contraint à demander une procédure de sauvegarde en avril 2011. Sa restructuration, engagée dans le cadre d’un plan de sauvegarde adopté en 2012, la remet sur les rails en seulement 24 mois.

Le sauvetage de Jardiland, en difficulté à partir de 2012, a nécessité une grande réactivité et une vision long-terme pour l’enseigne. Le redressement mené à bien, le groupe Jardiland est aujourd’hui passé à une phase de redéploiement et de croissance sous l’impulsion de Thierry Sonalier son président et du fonds L-Gam.

La transition de société familiale à société sous LBO n’est pas toujours sans douleur. Shark, fabricant de casques de moto, en a fait l’amère expérience à partir de 2005. Cumulant ses difficultés à la crise de 2008, l’entreprise est cédée à Perceva en 2011 qui, en apportant des fonds propres, permet à Shark de se relancer et d’asseoir en quatre ans sa position de leader sur un marché élargi.

Opérateur mobile spécialisé dans les télécommunications low cost, Symacom voit sa croissance stoppée de plein fouet suite à une rupture de contrat unilatérale de la part d’un de ses principaux partenaires. Placée en redressement judiciaire, l’entreprise a retrouvé 18 mois plus tard sa bonne santé d’avant la crise. Pendant cette période, la société a consolidé son réseau de distribution, fortement réduit son passif fournisseur et mis sur le marché de nouveaux services innovants et compétitifs.

Toutes les composantes d’un retournement durable compteront dans l’attribution avec notamment les aspects sociaux, industriels et financiers.

Pour se faire une opinion et voter

cliquez sur le logo

DECOUVREZ LE NOUVEAU LOGO DE JARDILAND | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Pierre-Henri de Menthon – CHALLENGES
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.prixulysse.org/
http://www.jardiland.com/
http://www.challenges.fr/france/20160111.CHA3800/challenges-s-associe-a-l-are-pour-le-prix-du-retournement-d-entreprise.html
http://www.prixulysse.org/edition2016.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium