L'info pour les pros !
Vosges : Mélanie Andreux & Sophia Wilhelm en route pour les Olympiades des métiers fleuristes
179
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Vosges : Mélanie Andreux & Sophia Wilhelm en route pour les Olympiades des métiers fleuristes

Vosges : Mélanie Andreux & Sophia Wilhelm en route pour les Olympiades des métiers fleuristes

worldskills-olympiades-metiers-JAF-Fleuriste

Ce vendredi avait lieu à l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes,

la sélection Lorraine pour les 44es Olympiades des métiers, spécialité fleuriste. Dix concurrents se sont affrontés tout au long de la journée.

La première épreuve avait pour but de tester la rapidité des candidats en constituant un bouquet en trente minutes ; puis les jeunes gens ont réalisé un tableau végétal d’un demi-mètre carré, où il a fallu scier, visser, clouer pour d’abord constituer le tableau sur lequel étaient positionnées ensuite toutes sortes de végétaux… Tout cela en trois heures trente. C’est en début d’après midi qu’a débuté la troisième et dernière épreuve avec la réalisation d’un pendentif.

De belles réalisations, d’inspirations très différentes, qui ont été ensuite observées et notées par un jury de professionnels : Catherine Hinderer, Cyril Durand et Jennifer Girardin se sont prêtés à l’exercice, et ont récompensé avant tout la technicité mise en œuvre par les concurrents, en ayant toujours à l’esprit l’importance de la créativité dans ce type d’épreuves.

L’annonce des résultats s’est faite en présence notamment de Gérard Cherpion, vice président du conseil régional du Grand Est, en charge de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage qui n’a pas manqué de souligner « l’importance de pouvoir apprendre et travailler dans de bonnes conditions ». L’élu a également « noté la présence des anciens qui montrent à chaque manifestation leur attachement à une profession et un métier. »

L’annonce des résultats a permis à Mélanie Andreux de se hisser sur la plus haute marche du podium devant Sophia Wilhelm et Laurine Wandamme.

Les deux premières classées représenteront la Lorraine à la finale régionale Grand Est des Olympiades des métiers qui se déroulera le samedi 14 mai, date qui sera aussi celle des portes ouvertes de l’établissement.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VOSGESMATIN.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/04/12/vosges-les-olympiades-des-metiers-font-etape-a-roville-aux-chenes

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info