Mardi après-midi, un fleuriste de Remiremont a encaissé un faux billet de 100 euros. Les faits se sont déroulés en début d’après-midi, vers 14 h. Un couple est entré dans la boutique et a acheté une composition florale.
L’homme de 27 ans, très connu des services de police et résidant à Saint-Amé, est accompagné de sa petite amie de 17 ans domiciliée à Saulxures-sur-Moselotte, mais inconnue des forces de l’ordre. L’homme règle le commerçant avec un billet de 100 euros et quitte la boutique.
Pris d’un doute, le fleuriste se rend chez son banquier pour faire authentifier le billet qui se révèle être un faux. Vers 17 h, le commerçant retrouve le couple devant la gare de Remiremont et prévient immédiatement la police. Une patrouille de police secours arrive alors sur place et contrôle les deux jeunes gens. Ces derniers reconnaissent les faits et sont placés en garde-à-vue.
Le Stamésien explique avoir trouvé le billet de 100 euros ainsi qu’un billet de 50 euros dans la cave commune de son domicile. Selon lui, il a décidé de déchirer le billet de 50 euros étant de mauvaise qualité. A la fin de la garde-à-vue, le Parquet d’Epinal a décidé la remise en liberté du couple après un rappel à la loi.