JAF logo SVG2022

Vol d’un python sous le manteau dans une animalerie !

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
163
vues
Publicité - Pack Impact

Hier matin, la police d’Albi a interpellé un homme pour le vol… d’un python. Les faits se sont déroulés jeudi dernier à l’Amazonie animalerie, un magasin de la zone commerciale des Portes d’Albi. Le voleur a tout simplement profité d’un moment où les employés de l’animalerie étaient occupés pour se servir. Il est reparti avec le serpent caché sous son manteau. L’homme a aussi dérobé des accessoires de décoration pour les reptiles. Il est tout de même passé à la caisse pour acheter quelques articles.

La capture de l’animal, (cinquante centimètres de long !) est passée inaperçue mais très vite grâce aux caméras de vidéosurveillance, l’établissement a repéré un suspect de ce vol plutôt insolite. Un Albigeois de 30 ans a été interpellé hier puis placé en garde à vue.

Le serpent a priori «en bonne santé»

Le python a lui été placé en quarantaine pour une semaine par l’animalerie. «Le python a l’air en bonne santé mais nous l’avons placé en observation sous une lampe pour regarder comment il réagit à la lumière», explique le responsable du magasin. Pendant 72 heures, le reptile a été privé de son milieu habituel. Plus que le manque de nourriture, l’animal pourrait être perturbé par le changement d’éclairage. Pour cette animalerie, c’est en tout cas, «une grande première». Les motifs de ce vol restent un mystère puisque le marché des reptiles n’est pas particulièrement juteux. Le python regius était à vendre pour 70 euros environ.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LA DEPECHE – FLORINE GALERON
Crédit photo : LA DEPECHE
Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/11/1814987-albi-arrete-pour-avoir-vole-un-python.html