L'info pour les pros !
10 Ans !
Voeux à la Presse – Bruno Le Maire – ” Comment je vois l’année 2021 “
153
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Voeux à la Presse – Bruno Le Maire – ” Comment je vois l’année 2021 “

Présentation des voeux à la presse – Discours de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bercy – Mardi 12 janvier 2021

Extraits

Comment je vois l’année 2021 ?

Je l’ai déjà dit, le plus dur est devant nous. Les prochaines semaines vont être difficiles et il faudra faire face. Il faudra faire preuve d’un esprit de résistance pour faire face aux épreuves qui nous attendent mais aussi pour comprendre que, d’ici la fin de l’année, j’en suis convaincu, nous pouvons engager la reconquête économique pour la France.

SOLIDARITE

Le premier défi est donc de protéger dans les semaines et dans les mois qui viennent tous les secteurs qui continuent à être durement impactés par les conséquences économiques de la crise sanitaire.

Je veux le dire vraiment avec le plus de détermination possible à tous les chefs d’entreprise, tous les salariés qui travaillent dans des restaurants, dans des hôtels, dans des bars, dans des salles de sport, qui travaillent dans l’événementiel, qui sont dans la restauration collective, qui sont chez les traiteurs, qui travaillent chez des débitants de boissons, les viticulteurs, tous ceux qui travaillent dans l’événementiel et qui ne voient aujourd’hui aucun contrat venir pour les mois de 2021 parce que la crise sanitaire bloque toute perspective de fêtes, de réceptions ou d’événements, nous serons à vos côtés.

Je répondrais personnellement à toute demande, à toute attente, à tout besoin de soutien supplémentaire. Nous ne laisserons tomber personne. Chaque PME, chaque TPE, chaque indépendant, mais aussi les grands groupes, les entreprises de taille intermédiaire de ces secteurs doivent savoir que nous serons à leurs côtés dans les semaines et dans les mois qui viennent et que nous maintiendrons les dispositifs de soutien aussi longtemps que cela sera nécessaire, c’est-à-dire aussi longtemps que la crise sanitaire durera.

PGE

Je souhaiterais que pour toutes les entreprises en difficulté, je dis bien toutes sans exception, la possibilité de différer d’un an supplémentaire le remboursement de son prêt garanti par l’État devienne un droit et que toute entreprise qui est en difficulté, qui souhaite décaler le remboursement de son prêt garanti par l’État du 1er mars 2021 au 1er mars 2022 puissent le faire.

A relire

#FranceRelance – Fonds de solidarité 12/2020 – Nouveau Décret – Nouvelle liste des activités S1 & S1bis – Jardineries Animaleries Fleuristes, l’horticulture et les grossistes de fleurs et plants – Décret n° 2020-1770 du 30 décembre 2020

Le discours complet


Téléchargement du fichier (PDF, 106KB)


Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info