Le coaching pour le consommateur ? Vive le végétal le fait !
Les analyses sont toutes convergentes : il faut aider la consommateur à utiliser des plantes qu’il a envie d’avoir autour de lui mais qu’il craint ne pas pouvoir réussir tout seul.
Le concept Vive le végétal qui sera dévoilé au Salon du Végétal prend en compte cette dimension ‘consommateur’ :
- par une logistique originale, Vive le végétal souhaite mettre les plantes à disposition de ce consommateur là où il va : dans les Grands surfaces, les magasins de bricolage ou de décoration
- avant qu’il ne deviennent des spécialistes qui iront dans des magasins spécialisés,
- il faut créer des consommateurs débutants !
- Ce consommateur pourra inscrire sa plante à un service de conseils gratuits, personnalisés et ‘éthiques’ :
- personnalisés : selon la région où il habite et l’usage (en pleine terre ou en pot) qu’il réserve à la plante acquise,
- éthiques : sans publicité ni sollicitation commerciale .
Vive le végétal ne manque pas d’idées et de projets pour aller encore plus loin dans ce qui s’appelle déjà le ‘jardinage 3.0’…
Cette première étape permettra de valider l’accueil auprès des magasins et du public, en même temps qu’un modèle économique original.
Vive le végétal au salon du Végétal : stand n°192 allée F Grand Palais
En avant première : Vive le vegetal – plus qu’un concept, c’est maintenant une marque
A compter de cette semaine, Vive le végétal est une MARQUE sous laquelle des végétaux issus de différents producteurs sont vendus aux magasins via une plateforme Internet.
Voyez le site et l’accès PRO depuis ce site : cliquez sur ICI