L'info pour les pros !
10 Ans !
Visioscreen, le spécialiste de l’affichage dynamique pour les Jardineries Animaleries et Fleuristes
153
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Visioscreen, le spécialiste de l’affichage dynamique pour les Jardineries Animaleries et Fleuristes

L’affichage dynamique est aujourd’hui un support de communication incontournable. En diffusant des messages efficaces et ciblés auprès de la clientèle, il permet aux magasins d’augmenter les ventes, d’améliorer leur image de marque, de développer une relation de proximité avec les consommateurs et de consolider la communication interne. Visioscreen, le spécialiste de l’affichage dynamique, poursuit son développement sur le territoire français.

img29

Une offre clé en main

Visioscreen propose une offre d’affichage dynamique conçue exclusivement pour la communication des magasins. Elle s’appuie sur un logiciel adapté à leur métier et sur un studio de création réactif, qui assiste les magasins dans la réalisation et la diffusion de leurs messages.

La société est ainsi le seul intégrateur de solutions d’affichage dynamique à maîtriser l’intégralité de l’offre depuis la conception du projet, le tirage des câbles et l’installation du matériel, jusqu’à la création et la diffusion des contenus. Cette particularité fait de Visioscreen « l’agence de communication dédiée et spécialisée du magasin ».

L’affichage dynamique Visioscreen peut être déployé sur plusieurs types d’équipements : écrans LCD tactiles ou non tactiles, écrans LED intérieurs et extérieurs sur mesure, totems intérieurs et extérieurs, et murs d’écrans.

img6

Pour les Jardineries Animaleries mais aussi pour les fleuristes

Une solution produit existe aussi, avec une pensée particulière pour les fleuristes : L’écran led transparent pour vitrine

  • De l’intérieur, vous voyez l’extérieur normalement.
  • De l’extérieur, vous pouvez afficher des visuels en gros plan, la fleur du moment, un visuel saison, vos services etc….

Pas automatiquement publicitaire (cf réglementation) c’est une solution intéressante pour les magasins avec une façade réduite, avec un intérieur ne permettant pas une vitrine ou une mise en valeur des produits aisée, pour aussi les magasins en galerie de centre commercial, etc.

Une alternative à la vitrine peinte ou avec adhésif micro-perforé. Avec cette solution vous avez le dynamisme et la réactivité en plus.

Avec cette solution l’impact visuel est garanti !

Luc NAROLLES – Journaliste JAF-info

Vitrine Fleuriste pleine JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Une solution adaptée

Visioscreen fonctionne avec un logiciel web acces performant. Doté de raccourcis intuitifs et fonctionnels, il est accessible via ordinateur, tablette ou smartphone par tous les membres de l’équipe. Il permet de composer des messages et des contenus en quelques clics et de les diffuser instantanément sur tous les écrans du magasin et également sur les réseaux sociaux.

Le logiciel offre des fonctionnalités et des médiathèques conçues pour répondre aux besoins de chaque type d’utilisateur et comporte :

• Des milliers de photos professionnelles organisées par famille de produits ou par rayons, enrichies chaque semaine.
• Une multitude de masques préenregistrés et adaptés aux rayons et aux principaux évènements de l’année (fêtes des mères, Noel, pâques…).
• Tous les logos, labels ou pictogrammes nécessaires à la réalisation des messages.
• De nombreuses vidéos, PLV ou prospectus d’enseignes.
• Tous les « Widgets » (météo, éphémérides, infos locales, info trafic…).
• La possibilité de personnaliser la médiathèque sur demande.

La solution Visioscreen est généralement proposée par un contrat de location financière, qui permet à ses clients de faire évoluer leur système en fonction de leurs besoins et des dernières évolutions technologiques.

Un suivi permanent dans la diffusion des contenus, pour plus de sérénité Visioscreen accompagne ses clients au quotidien et propose une large gamme de services :

• La garantie totale pièces, main d’oeuvre et déplacements sur site par échange standard du matériel.
• Le déplacement gratuit du système en cas de modification ou d’agrandissement du magasin.
• Le contrôle de la fréquence de modification des messages.
• Le dépannage à distance ou le déclenchement des interventions sur site auprès du service technique.
• Les mises à jour automatiques et l’assistance à l’utilisation du logiciel.

« La notion de service que nous avons trouvé chez Visioscreen est à la hauteur de leurs engagements »

LIONEL VÉRICEL, PDG CARREFOUR MARKET DE LYON (69)

img44

Les ambitions de Visioscreen

Aujourd’hui, Visioscreen collabore avec de nombreuses grandes enseignes, dont Système U, Intermarché, Franprix, Auchan, E. Leclerc, et Carrefour Market.

La société a pour ambition de devenir un des acteurs principaux de l’affichage dynamique. Pour atteindre cet objectif, elle a étendu sa force commerciale sur tout le territoire national.

Steve Chabbat et son équipe continuent à mettre en place des partenariats avec les services marketing des principales enseignes de la grande distribution alimentaire, afin de diversifier et d’optimiser la qualité des contenus proposés à leurs clients.

Ils vont également continuer à développer de nouvelles fonctionnalités du logiciel Visioscreen, afin de l’adapter au plus près des besoins de leurs clients, et intégrer de nouveaux produits innovants à la gamme.

Par ailleurs, Steve Chabbat souhaite poursuivre son développement sur d’autres marchés porteurs, comme celui de la distribution spécialisée non alimentaire et de l’industrie, qui portent un intérêt grandissant à la numérisation de leur communication, notamment à destination de leur personnel.

img13

A propos de Steve Chabbat, fondateur de Visioscreen

Steve Chabbat est issu d’une formation en école de commerce. En 2000, il a cofondé la société Digital Vision, devenue ANAVEO, leader français de la sécurité électronique auprès de la grande distribution avec 70% de parts de marché.

Il y a quelques années, Steve Chabbat a cédé ses parts de la société pour fonder Visioscreen. Le projet est né d’échanges avec certains de ses anciens clients de chez ANAVEO. Ceux-ci ont exprimé un besoin de moderniser leur communication par l’affichage numérique dans leur magasin.

« Ils étaient conscients de la nécessité de digitaliser leur communication sur leur point de vente, mais avaient du mal à franchir le pas, ne disposant ni des ressources, ni des compétences pour s’occuper de l’animation des écrans. »

STEVE CHABBAT

En effet, les offres disponibles sur le marché proposaient soit des solutions autonomes sans aucun service, donc peu performantes, soit des offres de régie d’annonceurs, pas réellement adaptées à la communication du magasin.

Grâce aux retours de ses clients, Steve a construit une offre conçue exclusivement pour la communication des magasins de la GMS alimentaire. Il a été rejoint en qualité de DG par Laurent Bismuth, ex-PDG de la société CTM Style, leader français du pyjama auprès de la grande distribution, qui a été cédée au groupe Dodo en 2014.

Vitrine Fleuriste2 JAF info Jardinerie Animalerie FLeuriste

img219

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VISIOSCREEN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.visioscreen.fr/
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium