1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

[Vidéo] [TUTO] Comment nettoyer ma ruche ? – Jardinerie Gamm vert

20

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

[Vidéo] [TUTO] Comment nettoyer ma ruche ? – Jardinerie Gamm vert

[TUTO] Comment nettoyer ma ruche ? - Jardinerie Gamm vert


Découvrez comment nettoyer la ruche à travers ce tuto conseil. Quand votre ruche est vide de ses habitantes, il est impératif de la nettoyer avant d’y installer une nouvelle colonie d’abeilles. Gamm vert vous dit tout !

Niveau : Confirmé

Sommaire :
Le grattage
L’eau de Javel
Le désincrustant
La désinfection

Votre ruche est vide de ses habitantes. Avant de pouvoir y accueillir un nouvel essaim, vous devez nettoyer la ruche et vous assurer qu’aucune maladie ne sera transmise aux nouvelles habitantes.

Le grattage
Grattez minutieusement les différentes parties de la ruche pour ôter toute trace de cire, de propolis et de varroas (un acarien qui parasite les abeilles).
A savoir : grattez bien entre les rainures du corps de la ruche et de la hausse, car les cadres pourraient ne pas bien se positionner, et la ruche mal se fermer.

L’eau de Javel
Ensuite lavez à l’eau de javel en frottant énergiquement avec une grosse brosse.

Le désincrustant
Eliminez les restes de propolis grâce à l’application d’un désincrustant. Mettez des gants et des lunettes de protection, pour manipuler ce produit corrosif.

La désinfection
Pour désinfecter parfaitement les éléments en bois, passez les à la flamme d’un chalumeau.
Mon astuce en + : vous pouvez garder les cadres avec leurs cires s’ils ne sont pas atteints par une maladie et encore en bon état.

Lisez notre fiche conseils sur le traitement des maladies des abeilles et de la ruche pour en savoir plus : https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/comment-traiter-les-maladies-des-abeilles-et-de-la-ruche

Cette vidéo vous a plu ? Alors n’hésitez pas à la partager et à l’aimer.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Gammvert France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=dHxrxqFhINA
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

    C'est gratuit 😉

    EVERGREEN

    Publicité - Pack Premium

    JAF

    Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    comptoir

    Publicité - Pack Premium

    Accès rapide

    En ce moment

    ” Au lieu de conforter vos opinions 
    plutôt éclairer vos choix  ! “​

    ” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

    JAF-info

    Jardinerie Animalerie Fleuriste

    Site de presse en ligne et réseau social

    Une publication des Editions Média-Talents – Paris

    Surligneur de Talents ! ®​