JAF logo SVG2022

[Vidéo] Trade Fair Aalsmeer 2022 – Le salon de Royal FloraHolland – Le salon de la fleur

130 vues
Publicité - Pack Impact

Il y avait beaucoup d’activité à la foire commerciale d’Aalsmeer, qui a eu lieu la semaine dernière. Pas moins de 20 000 personnes de plus de 50 pays ont visité le plus grand salon de la floriculture d’Europe. L’ambiance était positive, malgré la crise énergétique. Les visiteurs ont visiblement apprécié à nouveau se parler longuement.

Traduction google translation

[Vidéo] Trade Fair Aalsmeer 2022 - Le Salon De Royal Floraholland - Le Salon De La Fleur

Il y avait beaucoup de beauté et d’inspiration à trouver. Au cours de la foire commerciale, les entreprises du secteur de la floriculture ont une fois de plus montré ce qu’elles ont fait et réalisé ces derniers temps.

Certains laissaient déjà entrevoir l’avenir, par exemple avec un nouvel assortiment. Des créations saisissantes ou créatives pouvaient être admirées en abondance. Suivez en direct l’assortiment, les concepts, le commerce, les prix de l’énergie et tout ce qui a fait l’objet de discussions.

Et cela a attiré beaucoup de professionnels. De nombreux visiteurs étrangers étaient encore portés disparus l’année dernière en raison des mesures corona ; heureusement ils sont revenus cette année encore en grand nombre. Avec 663 exposants, le salon était bien rempli et vos yeux et vos oreilles étaient courts.

[Vidéo] Trade Fair Aalsmeer 2022 - Le Salon De Royal Floraholland - Le Salon De La Fleur

Prix ​​Greenovation

La pièce maîtresse entre les deux salles était la Royal FloraHolland House, où les gens allaient et venaient constamment. Les écrans de démonstration de Floriday faisaient des heures supplémentaires. Dans le stand d’Aalsmeer-Oost, les visiteurs ont eu une bonne idée de tous les travaux de construction qui s’y déroulent actuellement. Le premier jour de l’exposition, le PDG Steven van Schilfgaarde a remis à Hazeu Orchids le Greenovation Award 2022 .

Greenovation Award 2022 – Des innovations et nouveautés géniales à découvrir absolument

Avec la culture d’orchidées dans un pot hexagonal, Hazeu Orchids peut s’appeler le vainqueur du Greenovation Award 2022.

Les propriétaires de l’entreprise familiale de Pijnacker, Chiel et Sjors Hazeu, ont reçu le prix durable le premier jour du salon Aalsmeer. Le PDG de Royal FloraHolland, Steven van Schilfgaarde, a été le premier à féliciter les frères.

Le public et le jury considèrent le pot hexagonal dans lequel Hazeu fait pousser ses orchidées comme la meilleure introduction de produit ou de concept durable dans le secteur de la floriculture. Le pot de culture hexagonal fournit 20% de plantes en plus sur la même surface, 20% de plantes en plus dans le transport, donc une réduction de 20% de la consommation d’énergie et une empreinte CO2 en baisse démontrable de 16%. En d’autres termes : « En l’utilisant, nous pouvons produire 20 % de plus avec la même consommation d’énergie », déclare Chiel Hazeu.

Les frères ne s’attendaient pas vraiment au prix. « Une chance de 1 sur 9. Mais heureusement, plus de gens voient qu’une invention aussi simple sur un produit existant peut avoir un impact majeur.« 

Bon exemple à suivre

Steven van Schilgaarde : « La durabilité et en particulier la transition vers des sources d’énergie non fossiles est cruciale pour l’avenir du secteur de la floriculture. Le secteur était déjà bien avancé, mais la crise énergétique actuelle prouve l’urgence d’agir. La transition énergétique est aujourd’hui aussi une nécessité économique pour de nombreuses entreprises. Durabilité et économies vont souvent de pair. C’est pourquoi je suis heureux que nous remettions le prix Greenovation pour la sixième année consécutive. Parce que le bon exemple conduit à suivre. Toutes les entrées sont une source d’inspiration. C’est caractéristique de notre secteur. Les neuf nominés pour le Greenovation Award montrent que le secteur n’est pas en reste. Ces entreprises n’attendent pas et prennent les choses en main pour devenir plus durables.

Verdict du jury

Le jury et le public déterminent ensemble les gagnants. Les deux ont une part de 50% dans l’évaluation finale. D’après le rapport du jury : « Un merveilleux exemple d’innovation et de durabilité pratiquement applicables et tangibles. Le pot de culture est pratiquement applicable pour d’autres producteurs. Avec cela, Hazeu Orchids rend service au secteur. Peut-être que ce pot deviendra le nouveau standard du secteur.

Cette année, le jury professionnel comprenait Quincy von Bannisseht (Glass Horticulture Netherlands), Anne-Lotte Boudeling, (FM Group) et Maarten Bánki (Royal FloraHolland).

Sur le podium – Numéros 2 et 3

Cette année encore, il y a eu une grande diversité d’innovations. Un système de retour des seaux à fleurs, un renouvellement de l’ancienne tige grimpante contre laquelle poussent les plantes grimpantes, un traitement post-récolte pour garder les fleurs fraîches plus longtemps pendant le transport maritime… Il y avait des idées vraiment très intéressantes. Tesselaar Alstroemeria est arrivé deuxième avec Alstroemeria Mistral, une fleur produite de manière neutre en CO2. Les personnes éloignées du marché du travail travaillent dans leur serre. Le troisième prix revient à Floral Trade Group avec Refleur. Ce concept a été mis en place pour présenter aux clients une proposition durable commercialement viable. Refleur doit sensibiliser davantage les clients et les producteurs au domaine de la durabilité.

[Vidéo] Trade Fair Aalsmeer 2022 - Le Salon De Royal Floraholland - Le Salon De La Fleur

Les nouveautés à l’honneur

Notre stand de nouveautés était également situé à côté de la Royal FloraHolland House. Voir c’est acheter avec ces nouveautés. Pour faciliter l’achat des acheteurs, tous les beaux produits durables ont été munis d’un code QR. La lecture du code QR les a conduits directement à l’environnement d’achat de Floriday, où les acheteurs pouvaient trouver les informations sur les produits et acheter directement les beaux produits.

Parmi les innovations présentées, vous avez également retrouvé les produits des finalistes de la course au Glazen Tulp Award . Nous décernerons ce prix digne d’un Oscar pour la meilleure introduction sur le marché le jeudi 15 décembre dans la catégorie fleurs coupées, concepts, plantes d’intérieur vertes, plantes d’intérieur fleuries et plantes de jardin.

Regardez le film

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Royal FloraHolland
Crédit photo : Royal FloraHolland
Source :
  • https://www.youtube.com/watch?v=nbJMmQrFbr4
  • https://www.royalfloraholland.com/en/news-2022/week-46/trade-fair-aalsmeer-a-hive-of-activity
  • https://www.royalfloraholland.com/nieuws-2022/week-45/hazeu-orchids-wint-greenovation-award-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.