L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La-crise-et-le-froid-ont-bien-failli-nous-priver-de-roses-rouges-Journal-de-13-heures-TF1. JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
271

[Vidéo] TF1 – Saint Valentin – La crise et le froid ont bien failli nous priver de roses rouges


Qu’importe le niveau d’affection, la rose rouge est un incontournable de la Saint-Valentin. Cette année, les prix ont flambé et le bouquet risque de coûter cher. “Je vais être obligée de la vendre entre cinq et six euros”, estime Émilie El Yahyaoui, fleuriste à Fresnes (Val-de-Marne). C’est 1,50 euro plus cher que l’an dernier.

Une augmentation qui s’explique par la difficulté des fleuristes à s’approvisionner. Au marché de Rungis, les marchandises arrivent au compte-gouttes.

En cause, la provenance des roses qui traverse parfois le monde entier avant d’arriver chez nous. Avec désormais moins d’avions, les livraisons prennent du retard. Ajoutée à cela, une tempête de neige aux Pays-Bas, autre producteur de roses rouges qui a bien failli causer une pénurie. Malgré les conditions catastrophiques, plusieurs camions étaient arrivés à minuit. Une bonne nouvelle alors que pour cette Saint-Valentin, les fleuristes s’attendent à voir la demande en rose augmenter.

Avec la fermeture des restaurants, beaucoup ont l’intention de se rabattre sur les bouquets de fleurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide