L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Comment-les-habitants-des-Alpes-Maritimes-appréhendent-ils-le-week-end-confiné-Journal-de-20-heures-TF1. JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
224

[Vidéo] TF1 – Nice – Fleuriste, Claude Mascalchi ne travaillera pas samedi. Son activité n’est pas jugée essentielle ?

25/02/2021 – Ce jeudi matin, il y avait une foule des grands jours sur la promenade des Anglais à Nice, mais cela ne va pas durer. En effet, dès demain à 18h, l’attestation obligatoire pour se déplacer fait son retour. Avec un taux d’incidence toujours trois fois supérieur à la moyenne nationale, Nice va connaître son troisième confinement.

Fleuriste, Claude Mascalchi ne travaillera pas samedi. Son activité n’est pas jugée essentielle. Ses fleurs vont donc finir à la poubelle. Il nous confie que le week-end représente 70% de son chiffre d’affaires.

Au restaurant “Le Bistrot de Jennifer”, le confinement de ce week-end va freiner encore un peu plus l’activité, qui ne tient que grâce à la vente à emporter. Selon la responsable, la pizzeria réembauche normalement du personnel à cette période de l’année et ils devraient être une vingtaine. Aujourd’hui, ils ne sont que cinq.

Nos reporters ont rencontré deux travailleurs venus profiter de la plage une dernière fois pour la pause déjeuner. Ce week-end, ils seront claquemurés. Ils ont également croisé des touristes pour qui l’impossibilité de passer une journée à la plage en fin de semaine voudra dire s’enfermer à l’hôtel. Ainsi, ils ont décidé de raccourcir leur séjour.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide