25/02/2021 – Ce jeudi matin, il y avait une foule des grands jours sur la promenade des Anglais à Nice, mais cela ne va pas durer. En effet, dès demain à 18h, l’attestation obligatoire pour se déplacer fait son retour. Avec un taux d’incidence toujours trois fois supérieur à la moyenne nationale, Nice va connaître son troisième confinement.
Fleuriste, Claude Mascalchi ne travaillera pas samedi. Son activité n’est pas jugée essentielle. Ses fleurs vont donc finir à la poubelle. Il nous confie que le week-end représente 70% de son chiffre d’affaires.
Au restaurant “Le Bistrot de Jennifer”, le confinement de ce week-end va freiner encore un peu plus l’activité, qui ne tient que grâce à la vente à emporter. Selon la responsable, la pizzeria réembauche normalement du personnel à cette période de l’année et ils devraient être une vingtaine. Aujourd’hui, ils ne sont que cinq.
Nos reporters ont rencontré deux travailleurs venus profiter de la plage une dernière fois pour la pause déjeuner. Ce week-end, ils seront claquemurés. Ils ont également croisé des touristes pour qui l’impossibilité de passer une journée à la plage en fin de semaine voudra dire s’enfermer à l’hôtel. Ainsi, ils ont décidé de raccourcir leur séjour.