JAF logo SVG2022

[Vidéo] TF1 – L’origine des fleurs bientôt visible

187 vues
Publicité - Pack Impact

Même en les regardant attentivement, impossible de savoir d’où elles viennent. Près de 80% des fleurs vendues dans l’Hexagone sont importées : Pays-Bas, Équateur et Kenya principalement.

Avec un bilan carbone qui est 30 fois plus important qu’une fleur produite localement. Comme pour les fruits et les légumes, les fleuristes devront bientôt indiquer l’origine de chaque tige. C’est difficile selon cette commerçante.

Autre argument : les fleurs françaises seraient plus chères. Ces producteurs viennent de lancer leur production en Dordogne. « Au contraire, elle peut être moins chère. Étant donné qu’elle n’a pas voyagé, qu’elle n’est pas allée dans les frigos et qu’elle part du champ chez le fleuriste directement », confie Marcelline Smetek. Le problème selon elle, c’est qu’il n’y a pas assez de producteurs locaux pour alimenter les fleuristes. Elle n’a par contre eu aucune difficulté à trouver des clients. Pour elle, la traçabilité des fleurs est une avancée importante, car au final, ce sera au consommateur de faire son choix.

video disponible pour une durée limitée

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1 | Reportage Y. Chambon, N. Forestier, C. Arpel
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/lorigine-des-fleurs-bientot-visible-57689606.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.